Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Special Telecaster ou Telecaster Road Worn ??????

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion American Special Telecaster ou Telecaster Road Worn ??????
Salut à tous!

Cette aprem', je suis aller chez mon revendeur préféré pour tester deux Fender Telecaster:
la American Special et la Road Worn.
Je suis arrivé dans le magasin avec une idée en tête: vérifier si les micros Texas Special de l'American Special étaient aussi gras et avaient un niveau de sortie si élevé (c'est bien ce que l'on nous partout: les Texas Special ont un son épais et granuleux, en plus de leur au niveau de sortie).
Et pourtant, mon revendeur ma prouvé le contraire: les micros de la Road Worn ont beaucoup plus de patate!
Les Texas Special m'ont paru faiblard!!!!
Très étonné, je viens donc demander à la communauté de m'éclairer (si possible, bien sûr!) icon_lol.gif .

Merci d'avance! icon_biggrin.gif
2
les tex mex sont pas  réputés pour être mou et les texas special n'ont pas non plus un niveau de sortie exceptionnel, ça reste bien en dessous d'un double ou même d'un p90. Et puis il faut voir comment les micros sont réglés (hauteur = patate), le câblage, la lutherie...

Mais fie toi de toute façon à ta propre opinion bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut!

Quand tu parle de la hauteur des micro, c'est quoi en fait?
Quand au cablage et à la lutherie, je pensais qu'il était meilleur sur l'american special, car fabriquée aus US...
Bien sûr, il faut que je me fie à ma propre opinion, mais quand on voit écrit partout que les Texas ont un son épais et puissant, c'est un peu étonnant de les voir se dégonfler devant les Tex-Mex!

4
up
5
Citation :
Quand tu parle de la hauteur des micro, c'est quoi en fait?
plus un micro est près des cordes, plus il aura de pêche.
(au pire si tu vas retester, demande au vendeur de te les remonter un peu, ça prend 10sec avec un tournevis)

J'ai jamais testé de tex mex, mais mes texas special sont déjà plus puissant que les fender hot d'origine et mon son est pas mou du tout...

Mais ça me parait aussi étrange qu'ils paraissent tout raplapla si t'as vraiment testé avec des conditions absolument identiques (réglages des potard de la gratte, de l'ampli...). noidea.gif


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:58:53 ]

6
Ha ouai, ok pour la hauteur!

Mais les Texas étaient pas tout raplapla, c'est les Tex Mex qui paraissaient beaucoup plus couillu!
7
UP
8
up