Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

questions sur mods telecaster

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions sur mods telecaster
j'ai deux problemes sur ma telecaster:
- selecteur de micro trop rigide lors du changement de position : est-ce qu'il est possible de desserer le ressort pour détendre le tout?
- selecteur trop proche du bouton de volume en position bridge: est-ce qu'un embout de type strat à la place suffit à votre avis?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 16:54:59 ]

2

Le sélecteur "trop raide" : à la limite il vaut mieux ça que l'inverse. Entre 2 positions = pas de son, emmerdant ça en pleine action... A force d'être utilisé ça s'use un peu et ça devient bon.

Le bouton peut bien sûr être changé pour un "forme Strato" plus mince. Attention, on en trouve de deux sortes, métriques pour tout l'accastillage asiatique ou européen et en fractions de pouce pour le matos US. Extérieurement c'est pareil, c'est au niveau du trou de fixation que ça se passe.

A ce propos une modif pas chère et efficace sur les Télé de toutes origines : monter un sélecteur Fender 4 positions, qui se monte en lieu et place de celui d'origine, mais réclame une petite modification du câblage du micro manche. Attention, ne pas prendre un sélecteur de Strato, bien plus facile à trouver, mais ça ne marche pas.

Coût : 15 ou 20 € si on fait ça soi même. Il suffit de suivre le schéma fourni avec et de savoir utiliser un fer à souder.

Résultat : de droite à gauche on retrouve les 3 positions d'origine inchangées + une 4e combinaison où les deux micros sont câblés en série. Dans ce dernier cas on obtient un son qui rappelle un micro double bobinage ou certaines positions intermédiaires de Strato, avec un niveau de sortie plus élevé.

Rapport qualité - prix : imbattable. A se demander pourquoi c'est pas fait d'origine...

3

Pourquoi ça ne marche pas avec un sélecteur de strato ?

Je suis Charlie