Squier Tele Classic Vibe ou Fender Tele Standard Mex
- 50 réponses
- 14 participants
- 19 771 vues
- 12 followers
poignasse
Salut à tous guitaristes, musiciens & cie,
tout est dans le titre, alors ma question est quelle guitare est la meilleure ? Quel est votre avis, avez pu essayer les 2 guitares ? laquelle preferez vous ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:52:40 ]
bfrete
Bfrete
kiff75
Ceci dit, je ne critique pas la gratte en elle même, car si je n'en avais déjà pas deux de télécaster, je l'aurais bien prise la CV, je l'ai essayée, elle est bien sympa, ça pas de problème là dessus..;o)
"Boire ou choisir, il faut conduire"
jeanseb85
because ma crise de GAS.... pour une TELECASTER. Problème, le corps en pin de certains modèles. pour moi ça fait cheap et pas synonyme de bonne gratte. mais à vous lire, ça va mieux. Une CV50 blanche ou noire (m'en fout un peu de la couleur maintenant) ce qui comptera le plus pour moi ce sera de revenir à du micro simple et de la touche en érable.
N'empêche un corps en frêne avec juste un vernis transparent
gratte grattounette.....
Jimbass
Du coup le remède pour ton GAS c'est d'en acheter deux, une CV50 et une CV Custom, d'inverser les manches, et de revendre la 50's à quelqu'un qui aime le pin ET le palissandre.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jeanseb85
gratte grattounette.....
greg lefonctionnaire
Micro twang king en neck et noiseless Fender.
Ma mex standard :
Micros Fender custom shop neck texas special, et aigu nocaster + 4way switch.
Et comme j'arrive pas à les départager, j'ai mis les deux en vente...
Le destin choisira pour moi.
Je suis Charlie
jeanseb85
aujourd'hui j'y réfléchissais encore.... une tele en pin, pourquoi pas après tout. Moi qui voulais du frêne ou de l'aulne, mais si c'est pour le peindre c'est plutôt con, donc si le pin sonne bien....

gratte grattounette.....
Badaboubs
Et au vu de tous ces commentaires j'avoue que je suis perdu, sur les forum, c'est clair et net : la squier est clairement meilleur !
Soit, mais que je vais sur la page avis sur la Std Mex je vois que les avis sont favorables et la décrivent comme super... https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/standard-telecaster-1990-2005/avis/
Heu.. Je dois écouter qui là dedans ?
Jimbass
Comme on le dit depuis la page 1 de ce thread, le mieux c'est d'aller essayer les deux. Selon le profil de manche que tu aimes, la finition de ces exemplaires particuliers, et ton porte-monnaie, le choix devrait être aisé.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jeanseb85
va essayer en magasin et juge par toi-même. Moi j'ai réussi à mettre mes "à priori" de côté concernant le fait qu'elle soit en pin. Ca lui donne un certain charme.
gratte grattounette.....
bfrete
Bfrete
jeanseb85
gratte grattounette.....
Jimbass
Apparemment seuls les premiers prototypes (Esquire) étaient en pin, la plupart des Broadcaster étaient en aulne ou en frêne.
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 21:09:09 ]
Badaboubs
sade
jeanseb85
aussi bien l'essence la plus chère car rare pourrait sonner moins bien qu'une premier prix
et quand on voit que Fender on fait une strat en carton et qu'elle sonne.... à quoi bon prendre du bois qui coûte un bras ?
Et en voyant les projets DIY en planche à découper Ikea.....
gratte grattounette.....
Jimbass
Detairdu
Pin ? No problémo. les acoustiques sont aussi en pin non ? Et ne sont pas toutes cabossées.
Alnico III = Good. Mic manche un tout petit peu léger (vraiment un tout petit peu).
bfrete
CV= tête de mécaniques percées. C'est le top pour changer les cordes.
sur la mienne les tètes des mécaniques ne sont justement pas percées, on est obligé de couper les cordes avant de les installer, une vraie galère.. pas le droit de se planter sur la longueur et prévoir les spires supplémentaires sur la meca sinon kaput ! y a t'il eu une modif sur les series suivantes de la mienne ? (premiere serie)
Bfrete
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 18:00:24 ]
Detairdu
Quelques spires suffisent.
Sinon l'enroulement joue dans le temps.
C'est de l'enroulement de précision ==> pas en vrac comme un sagouin.
jeanseb85
Alnico III = Good. Mic manche un tout petit peu léger
d'après le site c'est "Custom Vintage-Style Single-Coil Tele" mais pas précisé quel alnico. par contre moi j'avais fait rabaisser un tout petit peu le micro chevalet et remonter le micro manche pour un meilleur équilibre.
gratte grattounette.....
Detairdu
La Classic Vibe Telecaster® '50s a un look ravageur, inspiré de la célèbre '50s Tele® "Blackguard" ! Le corps en pin finition Vintage Blonde produit un son d'une qualité telle que vous aurez du mal à croire que ce que vous avez entre les mains n'est pas une guitare à corps en frêne haut de gamme ! Pour la petite histoire, le pin n'est pas un bois rare dans la fabrication de guitares, ni dans l'histoire de Fender d'ailleurs. En effet, les premières guitares Esquire® disposaient d'un corps en pin. Ce modèle Telecaster à manche 21 frettes en érable teinté finition brillante propose des possibilités de jeu moderne grâce à un radius de 9,5", des frettes medium jumbo et une configuration de micros simple bobinage Alnico III. Elle offre un son exceptionnel, une belle définition des notes (même en son saturé), une réponse dynamique dans les fréquences intermédiaires et des aigus mordants pour les solos !"
http://intl.fender.com/fr-FR/squier/guitars/telecaster/classic-vibe-telecaster-50s-maple-fingerboard-butterscotch-blonde/
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
vers la fin, Rob Chapman croit tenir une TELE custom shop, et quand on lui montre la modeste petite CV
gratte grattounette.....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte