Squier Tele Classic Vibe ou Fender Tele Standard Mex
- 50 réponses
- 14 participants
- 19 491 vues
- 12 followers
poignasse
Salut à tous guitaristes, musiciens & cie,
tout est dans le titre, alors ma question est quelle guitare est la meilleure ? Quel est votre avis, avez pu essayer les 2 guitares ? laquelle preferez vous ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:52:40 ]
kiff75
C'est plutôt bien que tu contredises l'avis général !
Tu les as testées à vide ?
Je trouve que la CV est plus resonnante que la mex standard et j'en ai une (la mienne est de 92).
Aprés d'aprés ce que mon luthier m'a dit, les micros des mex actuelles sont de même type que les premiers micros standards US (ceux des 80-90).
Aprés c'est aussi une question de feeling une guitare, et la CV est nettement vintage, la mex est plus moderne, double pontets en cuivre etc(...) ça dépend ce que l'on cherche. C'est pour ça que je conseillais d'essayer la mex.
Aprés les goûts et les couleurs...
"Boire ou choisir, il faut conduire"
poignasse
Je ne les ai pas vraiment testés a vide. J'ai pas fait attention du tout...
Quand même, en magasin, ils pourraient faire attention à avoir les beaux coloris des guitares, enfin des couleurs qui déchirent quoi, parce que la Std, en All White ou en Black, c'est pas top je trouve pour les couleurs, bon la black sa va, mais j'avais deja cette couleur sur mon ancienne guitare, et la White, bah comment dire, elle faisait pas white... plus gris, enfin blanc taché, et j'ai pas aimé ( et comme en plus jsui maniaque, si le blanc est pas blanc, sa va pas ;).
J'aurai aimé les voir en Sunburst, en Rouge et en Bleu, su les photo elles ont deja bien plus de gueule quoi !
kiff75
Ceci dit, je préfère essayer avant d'acheter et partir avec celle que j'ai essaye.
Même si la production est plus homogène qu'avant, tu n'es jamais a l'abri d'un mauvais numéro.
Pour ce qui est du son a vide, ça permet d'entendre la lutherie et pas les micros...;-)
poignasse
J suis d'accord sur le principe de prendre le modele d'expo parce que noramelent ya pas de souci, mais dans l'idée que la guitare est d'occas, je prefere quand même acheter une neuve, touchée par personne d'autre que les luthiers ( fussent-ils manchots ). Cependant, une fois achetée, que le mec la sorte du carton, que je la re-teste ( même si sa embete le vendeur ) et que je la verifie quoi.
kiff75
Alchemy
Même réponse que les autres, on ne peut pas choisir a ta place. D'autant que tu sembles te faire ton opinion tout seul sans tellement avoir besoin d'aide finalement.
Pour alimenter les statistiques j'ai essayé les deux et personnellement je prends la CV sans hesiter. Ca tombe bien elle est moins chère en plus.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Je conseille la CV avec un changement des micros.
Sur la mienne, j'ai monté un Dimarzio Twang King en manche (le micros bridge me convenait bien)
Au final, avec le changement de micros, tu arrives au même coût que si tu avais acheté std mex.
poignasse
Je pense également qu'avec changement de micros, elle doit devenir bien meilleure que la std. Avec de beaux micros Seymour Duncan qui suivent bien en crunch, sa doit faire un sacré son ( après, je pense que sa ira avec le son Tele, parce que dans ce cas, c'est une quasi copie des Fender Lite Ash - je dit quasi car justement, le bois n'est pas du ash pour la Squier CV )
Anonyme
Pour avoir tester la lite ash, la CV avec les micros changés tient sans problème la comparaison au niveau sonore.
La CV est par contre en dessous au niveau de l'électronique (sélecteur très bruyant sur la mienne par exemple). Ensuite au niveau des finitions dans l'ensemble. Mais disons que c'est une bonne gratte à personnaliser.
Elle sonne vraiment bien, mais après je suis pas certain de sa fiabilité...
Anonyme
http://img819.imageshack.us/img819/7694/pic0225.jpg
Voilà c'est ma CV après ponçage / vernissage du corps. Bref, une gratte à personnaliser comme je disais !
(PS : elle a un corps en 4 parties )
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 15:30:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte