Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet laquelle? (bois)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion laquelle? (bois)

bonjour,

Je suis à la recherche d'une telecaster, mais devant la pléthore de modèle, je ne sais pas laquelle choisir.Mon budget est de 550 euros, j'hésite entre la classic 50 et le modèle muddy waters. Sachant que je pense mettre un chevalet vintage 3 pontets laitons ( ce dont est équipé la muddy waters) et que la MW possède de très bons micros, laquelle me conseilleriez vous? ( je peux pas essayer la muddy waters)

Sinon d'autres modèles ?

merci

Grégoire

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:14:22 ]

2

Je ne connaissait pas le modèle MW !!!

Je constate que la touche est en palissandre tandis que la classic 50 a un manche en érable. A mon avis, c'est  déja ce qui distingue les deux au niveau du son (j'ai changé ma strat érable contre une palissandre).

Sur ma classic 50, j'ai changé le pickguard pour un noir monopli et les pontets pour des pontets laitons (juste une question de look). Mais j'ai aussi changé les micros que je trouvais ramolo bien que ce soient des alnicos.  Je suis maintenant très satisfait.

C'est peut être une seconde différence car j'ai compris que les micros de la MW étaient excellent.

Cdlt

3

Pour un peu ^plus de 55 euros la baja reste le meilleur choix, on l'a pas mal dit partout sur ce forum.

C'est une guitare "prête à jouer", dans le sens ou il n'y a rien à jeter, contrairement peut être aux modèles plus classiques, qui sont un peu faiblars au niveau micros...

Je suis Charlie

4

ok, merci. La muddy waters est équipée des mêmes micros que la RI 52 USA ( ainsi que l'accastillage ), ils devraient être bons non ? Aussi le corps n'est qu'en 2 parties de frêne. En fait toutes les pièces sont identiques à La RI 52, mais elle est assemblée au Mexique... Sur la papier elle semble plus qu'alléchante. Mais je vais déjà tacher d'essayer la classic 50 ou la baja. ( mais je suis pas fan des manches en V)

sinon quelqu'un peut le parler de la différence des bois ? J'ai flashé sur une japonaise reissue 62, mais celle-ci est en aulne.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:13:15 ]