Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster vintage pour faire du Metal, c'est possible?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 933 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Telecaster vintage pour faire du Metal, c'est possible?

salut!

 

pensez-vous qu'il est possible de jouer du rock très très énervé avec une Telecaster vintage?

 

y a-t-il des pédales qui permettraient de pallier les possibles lacunes de la Tele pour sortir des gros son?

un EQ?

un ampli?

 

 

je pense à Tom Morello.....j'ai d'ailleurs noté qu'il n'utilisait pas de pédale de disto....le gros son venant des Marshall

d'autres exemples?

 

quelqu'un pour m'éclairer un peu?

 

merci d'avance icon_bravo2.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
11

retrouvé le lien.Les amplars c'est des evh apparemment et c'est bien des micros simples tout cons sur sa tele :

https://www.youtube.com/watch?v=x6-0gyiCgU8

12

Pour le métal c'est plus une affaire d'ampli que de guitare, j'ai une duesemberg starplayer tv (demi caisse) et ça ne m'empêche pas de jouer du death avec (même si je lui préfère d'autres guitares). Je connais un type qui joue avec une SG en P90, pas la référence métal non plus. Et concernant la télé, un pote m'en avait prêté une...à part le buzz dû aux simples bobinages le son en métal était convainquant.

13

merci pour votre éclairage!! bravobravo

 

donc avec un bon ampli et/ou une bonne pédale de disto, je devrai m'en sortir

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14

Bonjour,

Franchement ca dépend bcp de l'ampli !

Evidement le micro simple ne vient pas forcément à l'esprit dans un contexte de disto mais la Tele a un son agressif et pour peu que l'ampli ai la quantité de gain suffisant. Je pense qu'un Diezel, Engl, certain Mesa ou Engl sont capable de faire sortir une disto métal du plus anémique des micros simples.

Sans parler des différentes pédales possible en plus de l'ampli

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 05:15:38 ]

15

 

Citation de : cortmgm

merci pour votre éclairage!! bravobravo

 

donc avec un bon ampli et/ou une bonne pédale de disto, je devrai m'en sortir

et un bon jeu... mrgreen c'est p-e le plus important...

 

je suis pas d'accord avec les gars qui disent "ça dépend beaucoup de l'ampli" !!!... pas plus que de la guitare et des éventuelles pédales...