Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte "type télé" pour bricoler?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 13 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte "type télé" pour bricoler?

Bonjour à tous,

J'ai prévu de m'offrir une petite pelle à pas cher pour " me faire la main": changer les micros, tester des combinaisons et des câblages custom, pourquoi pas bricoler le corps lui-même, etc...

Je veux une gratte qui ressemble à une TC butterscotch blonde, avec une touche érable, et a priori seulement deux micros. J'ai déjà pas mal lorgné sur les Squier affinity, qui sont plutôt attractives de par leur prix...

Je n'ai pas peur, par exemple, de percer des trous dans le corps de cette pelle pour rendre les cordes traversantes, de changer le chevalet pour en mettre un type fender vintage, d'agrandir les défonces dans le corps pour les micros, etc...

Sachant que c'est surtout pour bricoler dessus, et quand même un peu pour jouer avec, vaut-il mieux que je prenne cette affinity, ou y a-t-il d'autres marques/modèles qui feraient aussi bien l'affaire, voire mieux, mais en respectant l'esthétique de la TC butterscotch blonde?

Dernière petite précision: mon budget est le plus bas possible sur la gratte, pour laisser du budget sur les outils et pièces... Si la gratte seule pouvait tenir dans 200 euros, je serais bien content.

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
31
Ptin mais elle est belle, fait montrer le topic dédié!
32

L'a pas de topic dédié, il en a juste parlé sur "Votre Fender Telecaster". 'Fin je crois

33

Quelque infos donc :

HBT16 choisie pour son prix et son manche clair !
Rebouchage du trou pickup manche et des vis du pickguard avec pâte à bois couleur pin, c'est ce que j'avais sous la main ! j'ai placé quelques morceaux de bois dans la cavité afin de ne pas vider le tube !
par contre une 3ème couche aurait été nécessaire car un léger creux subsiste on voit encore l'emplacement des vis sur la photo !
Ponçage léger (avant d'atteindre le bois) 5 couches de peinture Dupli-Color Aqua (peinture à l'eau séchant rapidement et parfumée à la vanille, trouvée chez MrBrico... à 8€, couleur bleu glacier brillant, c'est la plus claire dans cette gamme) avec un léger ponçage à l'eau à la 3ème couche ! vernis brillant Aqua de la même gamme, 2 couches !
Bref un bricolage léger qui m'a apprit pas mal de trucs du genre ne pas peindre le dessus et le dessous mais pendre la guitare par les trous de vis du manche comme cela on fait les 2 côtés simultanément par exemple et surtout prendre son temps et laisser sécher longtemps ;-)
Micro bridge d'origine, sélecteur enlevé, plaque contrôle montée en sens inverse ! bref déjà très sympa cette HBT16 avant et plus attachante encore maintenant (la seule Harley à manche clair dans ces tarifs) je possède aussi une HBT1500 !!!
J'oubliais quelque coups de clés et marteau (un peu trop d'ailleurs, on a tendance à trop en mettre, faire soft) et quelques grattages pour le côté relic !
Un truc : rechercher des photos de relic légères et les imprimer pour servir de guide lors de l'opération !

34
Tu devrais déposer le brevet de la guitare qui sent la vanille :bravo:
35

icon_wink.gif

Il faut reconnaître que cette peinture en bombe sent nettement meilleur que les autres !
en plus elle se vend 4-5 euros de moins, pas beaucoup de choix de couleurs hélas

36
petite question à Blackhorse, chez moi, au bricorama Thonon les bains, ils ne vendent plus la marque Dupli Color, saurais-tu où pui-je trouver cette même marque pas trop loin de chez moi? merci
37

Hors sujet :

 Sept-Quatre en force ! Le Chablais dans la place !

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

38