Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme avec un revendeur FENDER. QUE FAIRE ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 13 100 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme avec un revendeur FENDER. QUE FAIRE ?
Salut à vous,

Je vous expose mon groooooooooooooooooos problème.
Voilà, en janvier 2011 j'ai acheté une Fender Telecaster American Standart neuve dans un magasin de zic; revendeur agréé Fender.
La gratte était hyper mal réglée ... un peu fausse et surtout j'arrêtais pas de péter des cordes.
Bref, j'ai décidé un peu plus de 2 mois après de l'emmener chez mon luthier habituel pour la faire regler.
Elle ressort avec un réglage nickel MAIS le luthier me dit qu'il y a un problème avec le trussroad. En effet, le trussroad est bloqué. Il me dit de ne pas laisser traîner ça et d'aller revoir fissa le revendeur pendant que la gratte est garantie. Il fait ça bien, il note ses remarques sur la facture.
Bref, je vais chez le revendeur en question qui me dit, en gros :"ta gratte est plus garantie parce qu'un luthier y a touché".
En gros le trussroad je peux me le carrer dans le fffffffffffff.
Au bout d'une longue et pénible discussion il finit par me dire qu'il garde ma gratte et qu'il la fera voir à quelqu'un de chez Fender dans .... un mois et demi ou 2 mois .....
Je suis chez moi, sans ma télécaster .... pour longtemps.
J'ai les boules.
Que dois-je faire selon vous ?

Redgreg
-------

"It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll"

Afficher le sujet de la discussion
11

Dit moi Jeem78, tu vends des guitares....????

Premièrement, on sait tous qu'une guitare neuve va bouger un petit peu, se mettre en place, et necessiteras donc fatalement un réglage.

Deuxièmement, et comme le dit très justement Rickton, les modes d'emploi des fabriquants t'indiquent comment faire ces réglages, ce qui implique tacitement qu'il t'autorisent à y toucher. Dans le cas contraire, les fabriquants écrivent que tu ne peut pas intervenir toi même sur le produit et qu'il faut de diriger vers un centre revendeur agréé...

Mais surtout, je trouve HONTEUX que des professionnels laissent sortir de leurs magasins des instruments mal réglés et prennent leurs clients pour des gigots. Dans le meilleur des cas, si ça tombe sur un guitariste confirmé, il prendra une autre guitare ou réclamera un réglage, mais si ça tombe sur un musicien peu expérimenté, celui-ci va passer un bon moment à jouer sur une guitare inconfortable ou qui sonne faux avant qu'il ne s'en rende compte ou que quelqu'un le lui fasse remarquer. Je parle en conaissance de cause car je me souvient encore de ma Vantage toute pourie achetée en 1993 qui m'a tellement dégoutée que j'ai failli laisser tomber la guitare.

Pour en revenir au cas qui te concerne Rickton, on se retouve dans le cas d'un vice caché qui a été mis en avant par un professionnel, facture de ton luthier a l'appuis, je te conseille donc un recommandé avec AR à ton revendeur ainsi qu'a Fender France, en prenant soin d'indiquer le lieu ou tu l'a achetée, le numéro de série, copie de la facture d'achat ainsi que de son passage chez ton luthier.

A+

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 01:03:50 ]

12
Salut,
euh un truss-road faussé ça arrive. Je trouve étrange de parler de séchage de bois ou autre, un truss c'est avant tout une vis et il est tout à fait possible que les pas de vis soit faussé. Compte tenu du prix de l'instrument si tu écris a fender je trouverai étrange que ces derniers ne fassent pas ce qu'il faut pour changer le manche, voir même la guitare, compte tenu du volume produit. Dans tous les cas je dirai que la réaction de ton revendeur est suspecte et comme dis plus haut si ils revendent des grattes non réglées je te conseille vivement de changer de crèmerie. Donc vas-y commence par envoyer des mails puis si tu n'as pas de réponse passe aux recommandés.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage et j'espère que ton problème va se régler parcequ'une télé c'est hummmmmmmmmmmmmmmmmmm.
13
Et puis si elle sort du magasin "agréé" Fender "reglée" comme ça, évidemment, c'est pas là-bas que t'auras le reflexe de l'amener...
Sans vouloir te faire peur, es-tu certain qu'elle était vraiment neuve et pas un "retour" qui aurait été massacrée par un proprio ou même un revendeur ou "luthier" peu compétent?
Et quelques points supplémentaires pour Thomann & consorts.... et tout autant pour les occases....
14
TRES BONNE NOUVELLE.
J'ai envoyé mercredi 2 mai un courrier en recommandé avec Accusé de Reception au revendeur ET à Fender France.
Le lendemain à midi j'avais un appel téléphonique de FENDER.
Pas de problème ma gratte est bien prise en garantie. Je suis effectivement tombé sur un revendeur ... euh ... douteux (pour le moins)!
En tout cas chez Fender, ils sont très pros, très réactifs (et sympas au téléphone).
L'affaire n'est pas close mais à ce stade je peux dire : BRAVO et MERCI à FENDER France.

J'ai du déposer la guitare chez le revendeur avec le bon pour le retour que Fender m'avait communiqué par mail.
Le passage chez le revendeur a été AFFREUX. Et je pèse mes mots.
Le problème est vraiment ... grave. Disons, psychologique.
Vous devez penser que je vais un peu loin en disant ça.
Mais franchement il s'est montré hyper agressif, il tenait des propos très incohérents.
Il commence par me dire qu'il a téléphoné à Fender pour leur dire qu'il ne fallait pas prendre ma gratte en garantie; ensuite il me dit que c'est grâce à lui et au fait qu'il soit hyper connu chez Fender que finalement Fender accepte de la prendre en garantie. [????]
il m'a sorti plusieurs fois que lui il payait des charges (????).
Il m'a même dit, sans rire, qu'il était luthier ....
Et le truc qui dépasse tout, c'est l'attitude menaçante ... j'entends par là 'physiquement' à la limite.

J'ai fait une GROSSE connerie en allant acheter ma gratte chez lui .... son magasin est à 1km de chez moi .... le bête choix de la proximité.

Pas mal de potes m'ont dit ce qui a été dit sur ce forum ... C'est à dire que j'aurais eu BEAUCOUP moins de problèmes si j'avais acheté ma guitare sur internet : chez Tho...nn par exemple.

Enfin, bon, la guitare est partie chez Fender (normalement). Je n'ai plus qu'à attendre.

redgreg

15
:8O:

Enfin bon, cool que ça avance du côté de chez Fender :bravo:
16

C'est bien que ton problème évolue dans le bon sens.

Bien souvent avec un bon courrier bien argumenté que l'on fait avancer les chose. Cela dit, ton revendeur à l'air vraiment très spécial...Par contre, concernant le choix de l'achat en magasin ou sur internet, ça se discute quand même. C'est vrai qu' acheter en VPC de donne le droit rétractation que tu n'as pas en magasin. Par contre, moi, j'aime vraiment toucher un guitare avant de l'acheter, on est quand même sur des achats plaisir. Je me pose moins de question si c'est pour acheter une pédale ou un multi-effet par exemple...

17
Non non il ne faut pas generaliser un probleme du a ton revendeur a tous les magasins. L'exemple m'est arrive il y a peu je me suis paye une goldtop pour noel et pas une gibby un tit modele pas trop onereux. Je rentre chez moi je joue la gratte et pan un gros pain en 9eme case. Apres verification une frete qui etait mal inseree dans le manche resultat je retourne l'instrument en boutique je repasse le lendemain probleme resolu planif complete action ultra basse bref je recupere une gratte meilleure qu'a l'origine. Thotho et consor ne sont pas capables de ca le tout c'est de trouver la bonne cremerie et apres tout va bien.
18
Oui ReddGregg est pas tombé sur le meilleur revendeur qui soit..... ce que je voulais dire c'est que c'est ce genre de commerçants qui font gagner des clients aux gros vendeurs de VPC..... bizzarre qu'il soit agréé d'ailleurs...
19

Est il possible de connaitre ce vendeur agrée Fender svp ?

La vienne n'est pas si loin de chez moi eek

Pas étonnant que les gens boycottent les magasins près de chez eux ...

Mon "revendeur" Fender proche (30 kms) est assez particulier

Les tarifs sont assez gonflés par rapport aux autres qui s'alignent sur internet comme ils peuvent

Un collègue guitariste s'est vu refusé un essaie de fender (une baja telecaster ) car la transpiration oxyde les cordes, pourquoi mettre des guitares en expo si c'est seulement pour faire joli, autant mettre un poster.

Les rares fois ou j'y suis passé, je n'ai même pas osé demander à essayer quoi que ce soit du coup et pourtant, j'aurais bien aimé une petite strat sur un orange 30 watts facepalm  

20
Je t'envoie un MP de suite.

Redgreg