Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 12 142 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER
Bonjour amis gratteux,

Voilà je souhaiterai changer les micros de ma telecaster made in mexique. Ceux installés d'origine ne sont pas de très bonne qualité, son trop mou et manque de puissance.

Je cherche un son plus précis, et plus chaud, avec une bonne énergie (présence) en distorsion et en solo, sans non plus vouloir faire du métal. En quelques sortes un son polyvalent mais avec un peu de caractère quand il faut jouer en lead. Je ne recherche pas absolument le twang tant convoité!
Je joue un peu de tout, du blues au rock alternatif en passant par la funk et le reggae.

Mon choix s'est porté sur un dimarzio dp 178 en chevalet, et un dimarzio dp 190 air norton classic en position manche. (config actuel: 1 simple en chevalet et 1 double en manche).

Je n'y connais rien en technologie guitaristique, niveau de sortie à respecter, etc...
Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner son avis son mon choix de micros... Merci bien!

Je compte sur votre aide!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je suis étonné que personne ne parle de Seymour Duncan.

Voilà, c'est fait !;)
La suggestion de Jp616 c'est sans doute pas mal. Dommage que ce fourbe de Jerry Donahue n'ait fait faire qu'un micro chevalet chez Seymour Duncan, en manche il utilise un truc qui doit être un micro de Strato d'origine inconnue, en tout cas pas Seymour Duncan. Parce qu'en matière de Télé qui va bien la sienne est assez remarquable, d'après ses enregistrements bien sûr...:|