Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 12 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER
Bonjour amis gratteux,

Voilà je souhaiterai changer les micros de ma telecaster made in mexique. Ceux installés d'origine ne sont pas de très bonne qualité, son trop mou et manque de puissance.

Je cherche un son plus précis, et plus chaud, avec une bonne énergie (présence) en distorsion et en solo, sans non plus vouloir faire du métal. En quelques sortes un son polyvalent mais avec un peu de caractère quand il faut jouer en lead. Je ne recherche pas absolument le twang tant convoité!
Je joue un peu de tout, du blues au rock alternatif en passant par la funk et le reggae.

Mon choix s'est porté sur un dimarzio dp 178 en chevalet, et un dimarzio dp 190 air norton classic en position manche. (config actuel: 1 simple en chevalet et 1 double en manche).

Je n'y connais rien en technologie guitaristique, niveau de sortie à respecter, etc...
Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner son avis son mon choix de micros... Merci bien!

Je compte sur votre aide!!!
2
Je pense qu'il n'y a pas besoin de connaissance spéciale hormis au niveau des soudures :/

Un jour je serai le meilleur dresseur

3
Quelle connaissance faut il avoir au niveau des soudures? Pour le schéma à respecter ca n'a pas l'air trop compliqué... J'aimerai surtout savoir si mon choix de micros est bon... ou si quelqu'un a une autre suggestion e prends... Merci!
4
Bon, c'est dur à dire...ce sont tes oreilles qui jugeront. C'est là le hic en matière de micros, à moins de trouver une gratte à essayer munie des mêmes micros que ceux que tu envisages. Avec la quantité de marques et de modèles existants c'est quasiment "mission impossible".:bravo:
Apparemment ta Télé n'a pas la configuration "standard" (2 simples bobinages), si tu mets un micro "manche" double trop pêchu il va couvrir le micro "chevalet" simple. S'il y en avait un à "vitaminer" ce serait plutôt celui là. Avant de changer as tu essayé de régler la hauteur des micros d'origine, en abaissant celui du manche et en remontant l'autre ? La hauteur joue sur le niveau de sortie de chaque micro (connu) mais aussi sur sa courbe de réponse (moins connu).
5
Salur,
As-tu envisagé l'option de micros type P-90 , ils sont top sur une télé à mon avis
Ciao
6

J'ai fait monter sur une télé japonaise le kit monté sur la signature Kotzen, à savoir Dimarzio twang king en manche et the chopper T en chevalet; la gratte est en aulne et le manche en érable une pièce.

Tout ce que je peux dire, c'est que cette combinaison sonne vraiment bien, la config est bien équilibrée et permet d'envoyer du blues jusqu'au hard !!!Le cablage permet de faire un montage série / parallèle et d'avoir une 4ème position ce qui est appréciable sur une télé ! 

 

Bref, une association qui m'a convaincu icon_cool.gif

7
Merci pour vos réponses,
En effet j'ai réglé la hauteur des micros et j'ai déjà gagné en puissance! Tu as raison Desmodue je pense aussi qu'il faut vitaminer le micro chevalet en priorité. Pour les micros que je souhaite installer les niveaux de sortie sont les suivants:
Chevalet:Dimazio dp178: 215mV / Manche:Dimarzio dp190 humbucker: 206mV

En effet j'ai envisagé des P-90 mais j'ai très peu de renseignements dessus... Quel est leur niveau de sortie par exemple? De plus j'ai peur que sa sonne un peu trop différent ou trop Gibson!

Le chopper T à l'air d'envoyer du pâté croûte mais risque de défigurer ma gratte... J'essaye si possible de garder la même esthétique... A voir il y a peut-être un micro similaire, en effet ca envoit!

...Pas simple!
8
Je te dirai bien d'aller jeter un oeil du cote de chez kinman precision et gros niveau de sorti au rendez-vous. Tu peux aussi jeter un oeil du cote des micro g&l pour asat qui depotent pas mal.
9
Les micros Lollar ont l'air excellent! J'ai presque envie de craquer mais le prix n'est plus le même...
Lollar Regal humbucker 200$, et le Lollar 52 T 110$
Quelqu'un sait où l'on peut acheter ces micros en France?
Introuvable sur le net...
10
Je suis étonné que personne ne parle de Seymour Duncan. Les prix sont un peu plus élevés que chez Dimarzio mais sans atteindre des sommets. Le couple SH2N jazz (humbucker) en position manche et le APTL-3JD Jerry Donahue Model™ (simple super punchy) en position chevalet est particulièrement intéressant pour gonfler une Tele H S.

C'est une option que tu devrais étudier.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).