Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 12 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CHANGEMENT MICROS SUR TELECASTER
Bonjour amis gratteux,

Voilà je souhaiterai changer les micros de ma telecaster made in mexique. Ceux installés d'origine ne sont pas de très bonne qualité, son trop mou et manque de puissance.

Je cherche un son plus précis, et plus chaud, avec une bonne énergie (présence) en distorsion et en solo, sans non plus vouloir faire du métal. En quelques sortes un son polyvalent mais avec un peu de caractère quand il faut jouer en lead. Je ne recherche pas absolument le twang tant convoité!
Je joue un peu de tout, du blues au rock alternatif en passant par la funk et le reggae.

Mon choix s'est porté sur un dimarzio dp 178 en chevalet, et un dimarzio dp 190 air norton classic en position manche. (config actuel: 1 simple en chevalet et 1 double en manche).

Je n'y connais rien en technologie guitaristique, niveau de sortie à respecter, etc...
Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner son avis son mon choix de micros... Merci bien!

Je compte sur votre aide!!!
2
Je pense qu'il n'y a pas besoin de connaissance spéciale hormis au niveau des soudures :/

Un jour je serai le meilleur dresseur

3
Quelle connaissance faut il avoir au niveau des soudures? Pour le schéma à respecter ca n'a pas l'air trop compliqué... J'aimerai surtout savoir si mon choix de micros est bon... ou si quelqu'un a une autre suggestion e prends... Merci!
4
Bon, c'est dur à dire...ce sont tes oreilles qui jugeront. C'est là le hic en matière de micros, à moins de trouver une gratte à essayer munie des mêmes micros que ceux que tu envisages. Avec la quantité de marques et de modèles existants c'est quasiment "mission impossible".:bravo: