Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set micros de remplacement pour Tele Mex

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
1 Set micros de remplacement pour Tele Mex
Salut,

Voila j'ai une petite mexicaine que j'ai plus ou moins customisée (manche US, changement de l'electronique , mécaniques, chevalet, pickguard etc..), c'est ma seconde guitare, je l'adore mais je joue bien plus sur ma SG, qui a bien plus de gouache a l'enregistrement, et sur des amplis bien poussés je fais vite la différence, je la trouve sombre, elle ne "sort" pas.

Du coup je pensais lui offrir un petit set, j'ai vu du coté de lindy fralin de belles démos, surtout sur le micro manche qui m'a vraiment bien plu. J'ai essayé un Dimarzio Tone Zone en chevalet mais je trouve ça un peu cheap.

Je cherche un micro chevalet qui puisse m'apporter un son bien disto rock avec un gros gain, pas forcément un timbre épais propre au humbuckers mais une disto précise et tranchante, avec un niveau raisonnable de basses.
Et pour le micro manche, un son bien vintage, épais et limite crunchy, du twang a fond les ballons.

En terme de puissance de sortie j'aimerais avoir la même que sur ma SG standard ( Est ce possible ?? )

Le budget n'est pas une limite dans le sens ou si il existe quelque chose qui réponds a mes attentes alors c'est ce qu'il faudra acheter.

VOilà, si vous avez des idées, des avis, je suis preneur de toute remarque, un peu désemparé devant la jungle des possibles !!??

Merci a vous

2
La modif' pas chère qui change pas mal les choses sur toute Télé "normale" (lire : micros simple bobinage et sélecteur 3 positions) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/pedago/tutoriels/un-son-de-plus-pour-la-tele-5355/
Essayé et adopté avec satisfaction, ça devrait régler au moins partiellement ton problème à moindres frais, ce qui ne t'empêchera pas ensuite de monter des micros plus performants si besoin.

Au passage tu peux aussi régler la hauteur des micros : plus près des cordes = niveau de sortie accru. Mais aussi résonance propre du circuit micros + potards + condensateur(s) accrue ... Modif' qui ne coûte rien, sauf un peu de patience et un tournevis.

Sur ma gratte j'ai monté des Seymour Duncan "Quarter Pound", des micros au format Télé standards "boostés" (plus de tours de bobinage et aimants plus costauds). Le micro manche est très bon, le micro chevalet un peu moins, plus de niveau bien sûr, mais on perd un peu le son "Télé" pour se rapprocher des P90. De temps en temps je me dis qu'il faudrait essayer autre chose, mais c'est bien quand même, et la paire de Duncan était en promotion...;)

Dans ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre et d'apprécier:
- le set de micros montés sur la Télé modèle Richie Kotzen (c'est pas des micros Fender, mais des Di Marzio je crois, à vérifier).
- les "culte" et onéreux Joe Barden à barettes montées sur le modèle Danny Gatton. Durs à trouver sous nos latitudes, et des US il faut y rajouter (encore...) les frais de port et de douane...:|

Sinon "bien de chez nous" quelques bons fabricants de micros artisanaux : HepCat, Crel, Benedetti, Tornade et autres. Ceux là ne sont pas forcément donnés mais tu devrais pouvoir leur expliquer ce que tu veux, alors qu'avec les grosses boites...tu prends ce qu'il y a au catalogue.

Mais de toute façon ce sera toujours un compromis entre le "son Télé" bien clair et claquant et un son plus rock et épais.