Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a mis un classic 57 en position manche sur sa telecaster?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a mis un classic 57 en position manche sur sa telecaster?
Salut messieurs dames,
Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir si quelqu'un avait fait la modification de mettre un micro double genre classic 57' en position manche sur une telecaster, ou un micro style P.A.F.
Je suis un inconditionnel de la telecaster, mais ce micro manche manque cruellement de quelque chose.
Est-ce-que le mariage des deux micros est bon, est-ce-qu'il y a beaucoup de problèmes de niveau de sortie entre les deux, et surtout, qu'est-ce-que ça donne en position intermédiaire(c'est fonky ou quoi?)?
Merci d'avance à tantôt!
2
oui j'ai mis sur une de mes tele un classic 57 en manche et un classic 57+ en chevalet et... ca dechire !!!
3
Citation :
Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir si quelqu'un avait fait la modification de mettre un micro double genre classic 57' en position manche sur une telecaster, ou un micro style P.A.F.

Attention il te faudrait agrandir pas mal le logement du micro "manche" pour loger un micro de ce genre...
Citation :
Je suis un inconditionnel de la telecaster, mais ce micro manche manque cruellement de quelque chose.

C'est pas faux.. On trouve des micros de Télé "hot" ou "overwound" ou des "doubles format simple" qui pourraient peut être te convenir, sans travail de menuiserie préalable...:8)
Citation :
Est-ce-que le mariage des deux micros est bon, est-ce-qu'il y a beaucoup de problèmes de niveau de sortie entre les deux,

C'est le risque, les micros doubles même "calmes" auront toujours plus de patate que les micros "Télé" simples.
Déjà le truc qui ne coûte rien ou pas grand chose (20 ~ 30€) c'est le sélecteur 4 positions qui te donne un son de plus que les 3 d'origine mais plus "gras". Voir dans la rubrique "trucs et astuces" ou "tutoriels" pour le détail de l'opération.