Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro bridge en middle position

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 722 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro bridge en middle position
Pensez-vous que l'on puisse mettre le micro bridge single coil de la telecaster en position intermédiaire (entre bridge et neck)?

Afin de pouvoir mettre un Humbucker en bridge.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble pas qu'il reproduise quoique ce soit du micro d'origine Telecaster.
C'est plutôt un approchant du micro bridge de chez Gibson.

Moi ce que je disais, c'était un micro double (humbucker splittable en simple) et qui en simple rappellerais au mieux le micro broadcaster de la Telecaster et qui en double permettrait d'avoir un son de Humbucker sans trop trahir l'esprit Telecaster.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:38:11 ]

22
Citation :
C'est plutôt un approchant du micro bridge de chez Gibson.

D'après le nom on pourrait le penser...
Citation :

Moi ce que je disais, c'était un micro double (humbucker splittable en simple)

C'est le cas, pêché sur le site de S.D. :
Citation :
The 4-conductor lead wire gives you access to parallel and split wiring options for added versatility.

http://www.seymourduncan.com/pickup/little-59-tele

Après est-ce que "splitté" ça sonne "Télé" ? Là aussi c'est le but, mais à voir sur pièces... Les démos sonnent "double bobinage", donc non splitté.
23
Je confirme, le "Little 59" est un double "splittable".
Mon expérience n'est pas très grande en la matière, mais je n'ai pas encore trouvé de micro double bobinage "splitté" qui donne le même son qu'un simple.

Parti de rien, revenu de tout

24
Je ne sais plus quelle marque propose des micros doubles, assemblés a partir de deux micros simples. Ce qui fait que lorsqu'on les split, on a reellement le son d'un simple.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25
Je ne demande qu'à entendre......

Parti de rien, revenu de tout

26
Citation :
Je ne sais plus quelle marque propose des micros doubles, assemblés a partir de deux micros simples. Ce qui fait que lorsqu'on les split, on a reellement le son d'un simple.


Voilà qui est intéressant.
Si tu peux retrouver un lien.

Je crois aussi avoir déjà vu sur le net (un site de micro sur mesure), des humbuckers qui une fois splittés donnent vraiment le son d'un simple et pas d'un humbucker splitté.

Avec ces deux concepts on est peut-être sur la voie. :-p

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 10:50:41 ]

27
Il me semble que certaines Fender strat avait deux micros Lace sensor Red accolés en position chevalet sur lesquelles ont pouvait sélectionner une ou les deux bobines...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

29
Je suis pas certain d'avoir compris.
Ce humbucker une fois splitté donne le son du micro broadcaster de la Telecaster ?
30
Citation :
Ce humbucker une fois splitté donne le son du micro broadcaster de la Telecaster ?

Impossible à savoir, mais probablement non, enfin pas vraiment. Ce sera tout de même approchant, un son de simple bobinage à coup sûr. Et puis un "vrai" humbucker en position "chevalet" sur une Télé il faut en plus changer le chevalet et agrandir son logement dans la "caisse". C'est justement pour éviter ça que Mr Seymour Duncan ... ou bien Mr Di Marzio avec celui de la Télé Ritchie Kotzen ("the chopper" ou quelque chose comme ça)... et d'autres sans doute font ces "doubles format simple".