Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro bridge en middle position

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 721 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion micro bridge en middle position
Pensez-vous que l'on puisse mettre le micro bridge single coil de la telecaster en position intermédiaire (entre bridge et neck)?

Afin de pouvoir mettre un Humbucker en bridge.
2
Ca dépend du cablage que tu veux faire et des cavités présentes sur ta télé. Si tu veux faire un cablage type strat (bridge - bridge+middle - middle - middle+neck - neck), il va falloir que tu changes de selecteur et que tu joues du fer a souder.

Déjà retire la plaque de la tele pour verifier si il y a la place de mettre un troisieme micro

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Autant l'acheter toute faite, ça évite le changement de cordier, de plaque, de creuser un trou pour le micro milieu et élargir la cavité du micro chevalet :
https://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_plus_mn_hb.htm?ref=search_rslt_telecaster_270854
4
C'est pas un micro de strat, le micro central de la modern tele (ou de la Nashville, d'ailleurs...) ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
Bonsoir
Mais tu peux tout faire ..."en fonction de tes talents "au niveau du sélecteur un changement je pense ,sur un micro simple le potentiomètre est du 250 ka ,sur un double 500ka ,pour la plaque "pick gard" tu peux en trouver chez "Luthimate "à découper toi même,sans problème ,pour le micro double faire une défonce sur l'instrument ,là je te conseille la + grande prudence....BON COURAGE...!
J.E.:oo:
6
Bon, je vais être un peu plus clair.
Je n'ai pas de telecaster pour l'instant.

J'aime bien le son telecaster, mais pas en son principal.
Donc, je verrai bien un humbucker en bridge.

Par contre, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de mettre le micro bridge d'une telecaster en position centrale, au centre (entre bridge et neck).

Peut-on comme ça, garder une partie du son telecaster ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 12:35:17 ]

7
Citation :
quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de mettre le micro bridge d'une telecaster en position centrale
En général quand on veut une guitare avec un micro central on ne choisi pas la Telecaster.
8
9
x
Hors sujet :
C'est l'article 124 du code du comportement warholien, qui n'est manifestement pas applicable à Nashville...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10
Azertyvince, tente d'en discuter avec Greg le fonctionnaire.
Il a massacré (dans le bon sens du terme) moultes telecasters, si mon souvenir est bon.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"