Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Identification et doutes sur cette Télécaster "Custom Shop"

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Identification et doutes sur cette Télécaster "Custom Shop"
guitares-de-forme-tc-2863248.jpg
guitares-de-forme-tc-2863249.jpg
Salut, en vu d'une acquisition un proche vient de dénicher cette télécast' d'occase' à un cout assez alléchant mais un doute assez sévère c'est installé et je ne sais absolument pas quoi lui répondre; si ce n'est que je l'ai invité à la plus grande prudence .
….
pour 3,280Kg, Il s'emblerait qu'elle soit en pin ou autres "résineux", mais celles qui ont été conçues à partir du bois de récup' vieux de plus de 80 ans d'âge nous semblent plus tardives et plus proches de nous…( encore que...quelques mini séries auraient "trainé" aux alentours de ces dates 2011, avec les "Brown' Canyon",reste à savoir aussi si une version "Custom" aurait réellement vu le jour sous cet aspect visuel, mais toujours en 2011?).
……….
Donc , difficile aussi à partir du N° de série de l'identifier, bien que l'appellation: US 11 suivit de ses chiffres de série (US 11137579)...pourraient laisser croire qu'elle à été fabriquée en 2011 (selon les info' de L'enseigne "Fender")
Et , "autres questions qui nous taraudent", ses mécaniques aux clefs de tensions cordes sur la tête ne comportent pas de sigle "F" ou carrément "Fender" dans certains cas.
…………...
-Et autre doute et non des moindres ,sur la contre plaque de fixation manche à 4 vis, pas d'inscription "Custom Shop", bizarre simplement "Corona California".
…………...
Avez vous une info', si vous avez été confronté à ce genre d'interrogations lors d'un achat d'occasion ou est ce que ça vous dit quelque chose
Je vous joins quelques photos prises à la hâte…

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 09:18:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@ Wham Bam Thank You Ma'am

Citation :
Faire passer un instrument pour ce qu'il n'est pas en espérant trouver un pigeon, c'est assez malhonnête - et acheter c'est cautionner ce genre de pratiques.

Pas sûr que tu aies compris le sens du message que j'essayais de faire passer. Dans tous les cas, la gratte se vend à un prix largement en dessous de la ligne de flottaison d'une CS. Déjà, c'est un premier indice mais il n'y aura pas d'arnaque sur la cote.

Ce n'est pas comme si le vendeur la proposait à un vrai prix CS.

D'autre part, bert'nortt' semblait bloquer sur l'étiquette CS (supprimer / pas supprimer) et je lui faisais remarquer que ce n'est pas l'étiquette qui améliore le confort de jeu ou le niveau du propriétaire.

Voilù. ;)

Entretemps, il nous confirme que chevalet / pontets, c'est juste n'importe quoi, en gros on est fixé.

Après la gratte en elle même plait ou non à son pote pour ce qu'elle est, s'il l'achète il retire l'autocollant. Il sait ce qu'il a entre les mains et s'il la revend lui aussi, plus tard il n'y aura pas d'ambiguité.

12
D'accord aussi avec toi, même s'il est évident qu' n'y avait aucune attractivité concernant un cout bien trop abordable par rapport à une vraie "Custom/Fender/US", surtout comme déjà dit, cumulé par des équipements qui frôlaient la provocation et seul point positif, une cosmétique lutherie avec du charme qui parvenait à rallier quelques suffrages, doublée d'un manche tout crasseux mais curieusement bien réglé et sans défaut majeur pour un confort de jeu et prise en main étonnamment positifs.
....
Cependant, c'est peut être là, qu'avec cette guitare tout c'est "corsé". Car interpellé par ses points qui plaidaient en sa faveur , cela contribuait à troubler une décision. Car le plus important, elle laissait entrevoir de réelles possibilités afin de se dire ...au diable cette inscription "Custom/Shop"...et pourquoi ne pas franchir le pas?.
..........
Toutefois, il s'agissait de prendre position par rapport aux questions qu'un proche se posait, tout en sollicitant les avis divers de son entourage . Donc nous lui avons déconseillé , sachant très bien que le dernier mot lui appartenait.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:15:15 ]

13
TC: ok :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

14
On peut se monter une "Télé" avec des pièces et des morceaux provenant de plusieurs guitares, ça se montera. Le manche semble bien "custom shop" (c'est marqué dessus et tu sembles confirmer qu'il est bien fait) et le reste d'origine indéterminée.
Citation :
Car le plus important, elle laissait entrevoir de réelles possibilités afin de se dire ...au diable cette inscription "Custom/Shop"...et pourquoi ne pas franchir le pas?.

Si l'étiquette en question ne justifie pas un prix prohibitif bien sûr.