Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2025 à 20:21:21Authentification 3 pièces Telecaster.
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une guitare : le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.
Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT". Mais la sortie pour le jack normalement est aplatie sur les corps de Schecter. De plus je ne sais pas en quoi est fait ce corps. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
3e chose ce sont les deux micros Lollar Télécaster. Il y a marqué Lollar 2010 et j'ai essayé de regarder selon le site de Lollar cela me semble plutôt valide.
Merci pour vos éclairages.
Oui, c'est ce que je disais à gr2011 : si les pièces lui conviennent et que leur prix ne tient pas compte de leur provenance supposée, pourquoi pas.
Citation :
Oui pardon ça c'est ça c'est mon idée de penser que les manches de 1982 sont des manches en U point mais je dois me tromper.
Bah, non. On n'a pas attendu Ibanez pour faire évoluer les manches. Dès la fin 50's; début 60's leur forme a évolué et on a vu des C ou des V dès cette époque.
0
Desmodue
5270
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/02/2025 à 09:22:36
Citation :
Ensuite, si les éléments te conviennent, il faut voir le prix auquel tout ça t'est proposé et le cas échéant, l'acheter comme du "no name" mais pas plus cher dans le doute.
+ 1 . C'est une "partscaster" mais pas (ou plus) une Fender, l'origine des pièces étant quasiment invérifiable. Après tout ça peut constituer une excellente guitare, la question n'est pas là.