aide demandée Authentification 3 pièces Telecaster.
- 10 réponses
- 3 participants
- 243 vues
- 3 followers

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2025 à 20:21:21Authentification 3 pièces Telecaster.
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une guitare : le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.
Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT". Mais la sortie pour le jack normalement est aplatie sur les corps de Schecter. De plus je ne sais pas en quoi est fait ce corps. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
3e chose ce sont les deux micros Lollar Télécaster. Il y a marqué Lollar 2010 et j'ai essayé de regarder selon le site de Lollar cela me semble plutôt valide.
Merci pour vos éclairages.
je suis sur le point d'acheter une guitare : le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.
Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT". Mais la sortie pour le jack normalement est aplatie sur les corps de Schecter. De plus je ne sais pas en quoi est fait ce corps. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
3e chose ce sont les deux micros Lollar Télécaster. Il y a marqué Lollar 2010 et j'ai essayé de regarder selon le site de Lollar cela me semble plutôt valide.
Merci pour vos éclairages.
- 1
- 2

TC Hotrod
7579

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 03/02/2025 à 21:16:54
Salut,
Bizarre, le remplacement des mécaniques, celles d'origine étaient plus larges. Les oeillets sont un mix deux modèles et coloris différents. pareil pour les guide-cordes.
Le manche est sensé provenir de quel modèle de Tele (histoire de croiser la série avec le fait que la vis du trussrod n'est pas accessible sans démontage) ?
Pareil, le sillet est en quelle matière ? C'est peut-être un effet d'optique (ou il est très crasseux) mais sur la photo, il ne donne pas l'impression d'être un sillet standard Fender.
As-tu checké le n° de série présent sur la plaque ?
Citation :
(...) le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.
Bizarre, le remplacement des mécaniques, celles d'origine étaient plus larges. Les oeillets sont un mix deux modèles et coloris différents. pareil pour les guide-cordes.
Le manche est sensé provenir de quel modèle de Tele (histoire de croiser la série avec le fait que la vis du trussrod n'est pas accessible sans démontage) ?
Pareil, le sillet est en quelle matière ? C'est peut-être un effet d'optique (ou il est très crasseux) mais sur la photo, il ne donne pas l'impression d'être un sillet standard Fender.
Citation :
Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT".
As-tu checké le n° de série présent sur la plaque ?

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 04/02/2025 à 11:01:07
Merci,
mais la plaque est une plaque lambda je pensen. Concernant le sillet, je pense que c'est un remplacement car c'est un sillet en fer. Je pense que c'est peut-être vraiment un manche de 82 ; oui c'est vrai les oeillets sont remplacés par des anciens œillets, les mécaniques ne sont peut-être pas celles d'origine et le sillet a dû être remplacé je pense. La palissandre est plutôt belle et je pense que les étiquettes sont d'origine.
Concernant le corps Shecter : je ne pense vraiment pas que c'est un Schecter alors je ne sais pas ce que c'est, peut-être un corps chinois ; en tout cas vu le bois je n'y connais rien en bois, mais j'ai l'impression que c'est un bois tendre genre comme du pin ou quelque chose.
Mais je ne suis pas expert je peux me tromper.
mais la plaque est une plaque lambda je pensen. Concernant le sillet, je pense que c'est un remplacement car c'est un sillet en fer. Je pense que c'est peut-être vraiment un manche de 82 ; oui c'est vrai les oeillets sont remplacés par des anciens œillets, les mécaniques ne sont peut-être pas celles d'origine et le sillet a dû être remplacé je pense. La palissandre est plutôt belle et je pense que les étiquettes sont d'origine.
Concernant le corps Shecter : je ne pense vraiment pas que c'est un Schecter alors je ne sais pas ce que c'est, peut-être un corps chinois ; en tout cas vu le bois je n'y connais rien en bois, mais j'ai l'impression que c'est un bois tendre genre comme du pin ou quelque chose.
Mais je ne suis pas expert je peux me tromper.

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 04/02/2025 à 11:02:19
De plus, à tâter ce manche je pense que c'est un de 82 car elle a une forme en U. Si d'ailleurs cela intéresse quelqu'un je peux le vendre.

TC Hotrod
7579

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 04/02/2025 à 17:27:53
Citation :
mais la plaque est une plaque lambda je pensen.
On a pourtant l'impression de voir un n° de série sur la photo.
Citation :
De plus, à tâter ce manche je pense que c'est un de 82 car elle a une forme en U.
J 'ai du mal à suivre le raisonnement.

D'un point de vue général, ça indique que le manche était monté sur une guitare d'inspiration vintage (profil en U, accès au trussrod, et un radius de 7,5 certainement ou 9,5 max) mais ça ne donne pas plus d'info sur la marque, ni le modèle précis.
Enfin, sur mes Tele, je n'ai pas vu le type d'étiquette de contrôle avec les lignes successives comme sur la photo mais les process de contrôle ont pu varier largement avec le temps.
Ensuite, si les éléments te conviennent, il faut voir le prix auquel tout ça t'est proposé et le cas échéant, l'acheter comme du "no name" mais pas plus cher dans le doute.

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 04/02/2025 à 22:35:31
Oui pardon ça c'est ça c'est mon idée de penser que les manches de 1982 sont des manches en U point mais je dois me tromper. L'étiquette je pense qu'elle est véritable, merci en tout cas.

Hectoplet
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 05/02/2025 à 09:23:55
Tout dépend du prix demandé ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2