Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Authentification 3 pièces Telecaster.

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 61 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Authentification 3 pièces Telecaster.
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une guitare : le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.

Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT". Mais la sortie pour le jack normalement est aplatie sur les corps de Schecter. De plus je ne sais pas en quoi est fait ce corps. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

3e chose ce sont les deux micros Lollar Télécaster. Il y a marqué Lollar 2010 et j'ai essayé de regarder selon le site de Lollar cela me semble plutôt valide.
Merci pour vos éclairages.
2
6374080.jpg
6374081.jpg
6374082.jpg
6374085.jpg
6374087.jpg
6374088.jpg
3
6374093.jpg
6374094.jpg
6374095.jpg
6374097.jpg
6374098.jpg
6374099.jpg
4
6374112.jpg
6374113.jpg
6374114.jpg
6374115.jpg
5
Salut,

Citation :
(...) le vendeur me dit qu'elle a un manche Fender Telecaster de 1982, les tampons et l'étiquette derrière semblent plutôt valides. Le sticker de marque est parti.

Bizarre, le remplacement des mécaniques, celles d'origine étaient plus larges. Les oeillets sont un mix deux modèles et coloris différents. pareil pour les guide-cordes.

Le manche est sensé provenir de quel modèle de Tele (histoire de croiser la série avec le fait que la vis du trussrod n'est pas accessible sans démontage) ?

Pareil, le sillet est en quelle matière ? C'est peut-être un effet d'optique (ou il est très crasseux) mais sur la photo, il ne donne pas l'impression d'être un sillet standard Fender.

Citation :
Le vendeur me dit que c'est un corps Schecter alors selon les couleurs je me suis dit que c'était un corps Schecter Telecaster "PT".

As-tu checké le n° de série présent sur la plaque ?
6
Merci,

mais la plaque est une plaque lambda je pensen. Concernant le sillet, je pense que c'est un remplacement car c'est un sillet en fer. Je pense que c'est peut-être vraiment un manche de 82 ; oui c'est vrai les oeillets sont remplacés par des anciens œillets, les mécaniques ne sont peut-être pas celles d'origine et le sillet a dû être remplacé je pense. La palissandre est plutôt belle et je pense que les étiquettes sont d'origine.

Concernant le corps Shecter : je ne pense vraiment pas que c'est un Schecter alors je ne sais pas ce que c'est, peut-être un corps chinois ; en tout cas vu le bois je n'y connais rien en bois, mais j'ai l'impression que c'est un bois tendre genre comme du pin ou quelque chose.
Mais je ne suis pas expert je peux me tromper.
7
De plus, à tâter ce manche je pense que c'est un de 82 car elle a une forme en U. Si d'ailleurs cela intéresse quelqu'un je peux le vendre.