Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L asat tribute classic vs. Fender Baja

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 361 vues
  • 6 followers
1 G&L asat tribute classic vs. Fender Baja
Voilà je suis décidé à passer à l'échat d'une Télé autours des 500-600€.

2 modèles ont retenu mon attention :
- La G&L ASAT tribute classic
- La fender Baja

Super difficile de se faire une opinion. Certains disent que la Baj est bien mieux, d'autre que les G&L ont un son incroyable et battent même les Fender standard US.

Bref, je m'y perds...

J'ai essayé de rassembler les différents critères et avis, voici à quoi j'arrive :
Prix : La Baja est plus chère (650 contre 480 à la G&L). La Baja est livrée avec une housse
Look : La Baja existe en blonde, desert sand, noire ou sunburst (cette dernière est encore plus chère). La G&l en natural, walnut ou sunburst. La Baja a 3 pontets (1 pour 2 cordes), la G&L a 1 pontet pour chaque corde. La tête de la G&L est différente de celle des Fender
Caractéristiques : La Baja a 3 positions pour les micros, la Baja en a 6 avec des options plus ou moins utiles.
Lieu de fabrication : Mexique pour la Baja, Indonésie pour la G&L. Les micros de la G&L seraient des micros US (à vérifier). L'électronique de la G&L serait de moins bonne qualité.
Son : (là je mets les guillemets de précaution partout) La G&L ne "sonne pas Fender" mais "Twank" bien (?). La Baja a un "vrai son Tele fender" (?), et aussi plus versatile (car plus de positions micros). La G&L a un volume d'entrée bien plus important.
Marché/marque : les G&L sont plus difficiles à trouver, ont une moins bonne côté à le revente que la Fender (marque oblige). Les accessoires, démos, forums, sont bien sûr plus nombreux pour la Fender
La G&L serait plus "Rock", la Baja plus Blues (???)
Utilisation : La Baja aurait un manche "V", la G&L un manche "C".

Est-ce que vous avez un conseil ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 07:22:59 ]

Afficher le premier post
11
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas aller essayer ces guitares là que tu es empêché d'aller essayer les mêmes en magasin. Seul ton appréciation compte. Les avis d'autres guitaristes sur un forum, dans une revue ou même l'écoute d'une demo ne peuvent te dire comment la guitare va te tomber dans les mains ni comment elle va sonner avec tes doigts et ta façon d'attaquer les cordes. Sans compter que nous entendons les détails chacun différemment, à notre manière.

Il n'y a pas d'autre manière de tester un instrument qu'en l'essayant soi-même. Même en allant essayer en magasin comme je te le conseille, il reste une part d'aléatoire : le bois n'est pas une matière uniforme.

S'il en était autrement, les guitares pourraient se choisir objectivement et tout le monde serait d'accord sur des critères précis.:-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).