Voilà je suis décidé à passer à l'échat d'une Télé autours des 500-600€.
2 modèles ont retenu mon attention :
- La G&L ASAT tribute classic
- La fender Baja
Super difficile de se faire une opinion. Certains disent que la Baj est bien mieux, d'autre que les G&L ont un son incroyable et battent même les Fender standard US.
Bref, je m'y perds...
J'ai essayé de rassembler les différents critères et avis, voici à quoi j'arrive :
Prix : La Baja est plus chère (650 contre 480 à la G&L). La Baja est livrée avec une housse
Look : La Baja existe en blonde, desert sand, noire ou sunburst (cette dernière est encore plus chère). La G&l en natural, walnut ou sunburst. La Baja a 3 pontets (1 pour 2 cordes), la G&L a 1 pontet pour chaque corde. La tête de la G&L est différente de celle des Fender
Caractéristiques : La Baja a 3 positions pour les micros, la Baja en a 6 avec des options plus ou moins utiles.
Lieu de fabrication : Mexique pour la Baja, Indonésie pour la G&L. Les micros de la G&L seraient des micros US (à vérifier). L'électronique de la G&L serait de moins bonne qualité.
Son : (là je mets les guillemets de précaution partout) La G&L ne "sonne pas Fender" mais "Twank" bien (?). La Baja a un "vrai son Tele fender" (?), et aussi plus versatile (car plus de positions micros). La G&L a un volume d'entrée bien plus important.
Marché/marque : les G&L sont plus difficiles à trouver, ont une moins bonne côté à le revente que la Fender (marque oblige). Les accessoires, démos, forums, sont bien sûr plus nombreux pour la Fender
La G&L serait plus "Rock", la Baja plus Blues (???)
Utilisation : La Baja aurait un manche "V", la G&L un manche "C".
Est-ce que vous avez un conseil ?