Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous l’avez upgradée, cette TE-62DB ? Et comment ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 684 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous l’avez upgradée, cette TE-62DB ? Et comment ?
Salut,
J’avais besoin de pouvoir laisser une gratte sans trop de valeur, dans un coin, au boulot, ‘histoire d’égayer mes (trop) longs temps de midi...
Ne trouvant rien de bien aguichant dans les PA à moins de 50 bornes autour de chez moi, j’ai commandé cette TE-62DB... juste pour voir...
Je suis plutôt étonné dans le bon sens... C’est pas si mal que ça et je vais la garder...
Elle fera le job demandé, après quelques réglages nécessaires et diverses améliorations...
Déjà, j’ai glissé une petite cale d’env. 0,5 mm entre le manche et le corps, pour corriger un peu l’angle du manche... (comme sur mes 2 Fender)
J’ai changé le sillet pour un sillet en os trouvé ici... J’ai dû le limer pour corriger l’épaisseur. Ça passe mais je le trouve un poil trop court en hauteur... Au prochain achat ThoTho, je tenterai celui-ci
J’envisage de changer les mécaniques (pourries) d’origine mais il faudrait que je les démonte pour prendre les mesures exactes des axes... Les Gotoh SD91-05M MG-T Locking 6L N ont l’air de passer mais ça reste à confirmer... J'attends un retour en stock.
Puis je regarderai à changer les pontets, voire tout le chevalet...
Pour les micros et l’électronique, on verra plus tard (ou pas... c’est juste une guitare d’exercice)

Et vous ? Vous avez entrepris des améliorations ? Et si oui, lesquelles ? Avez-vous des références (pour la compatibilité...) ? ; Et pour quels résultats ?

Merci d'avoir lu ce long post et, pê, à bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les mécaniques qui fonctionneraient mals sont à 99.999 % du temps causé par un sillet mal taillé.
il suffit de finir la taille et le problème sera réglé
12
Et mettre un peu de graphite dans les encoches (un crayon à papier fait l'affaire).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Citation de kosmix :
Et mettre un peu de graphite dans les encoches (un crayon à papier fait l'affaire).

Dans certains mais bien tailler les guide de cordes est la "vraie" manière.
14
Mais il faut un jeu de limes spéciales pour ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation de kosmix :
Mais il faut un jeu de limes spéciales pour ça.

On peu y arriver avec de vieilles cordes filletées ou des limes de bijoutier vendues quelques euros chez moi.

Ou chez Ali express chez qui j'ai acheté plusieurs fois ; photo ;

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-outils-de-guitare.html?catId=0&initiative_id=SB_20230617091746&SearchText=outils+de+guitare&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

Et des outils, c'est bon pour la vie

5725085.png
16
Je plussoie pour les mécaniques et le sillet, maintenant la plupart des mécaniques même "produit libre Carrefour" sont à bain d'huile et tiennent la route, surtout sur une gratte archi simple comme la Télé sans vibrato de la mort qui tue. Attention à ne pas trop limer le sillet pour ne pas avoir des cordes qui frisent sur les premières cases non plus !
17
Quelqu'un pourrait-il peser la sienne ?
Merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
Bonjour,

Sur mon exemplaire, j'ai pris le temps de blinder les cavités à l'aide d'un rouleau de cuivre adhésif anti-limaces et de changer les pontets pour un modèle compensé. J'ai aussi poncé un peu le bord du manche pour arrondir un peu les arêtes.

J'utilise pour ma guitare une sangle bon marché avec support de médiators et des strap-lock en caoutchouc encore moins chers pour que rien ne bouge. C'est un peu la galère à fixer la première fois, mais je suis très satisfait du résultat.

Je protège le tout par un étui souple qui m'a l'air d'offrir un bon rapport qualité prix.

Après quelques mois d'utilisation, je pense changer le sélecteur de micros d'origine, qui a tendance à craquer un peu en position intermédiaire. Peut-être parce qu'il est placé à mon goût un peu trop dans la course de la main droite, selon l'endroit où l'on attaque les cordes. J'en profiterai peut-être pour passer à un sélecteur quatre voies. Mais j'ai lu qu'il fallait rajouter un fil pour le capot du micro manche. Il faudra sans doute aussi que je vérifie que le capot du micro manche n'est pas en contact avec le blindage au niveau du pick-guard. J'en profiterai sans doute aussi pour inverser la plaque de contrôle, afin de limiter les changements de sélecteur intempestifs.

J'ai vu également que Göldo faisait une plaque de contrôle à fente oblique, et surtout avec une distance un peu plus grande entre le sélecteur et le potentiomètre de volume. Je trouve que passer du micro chevalet à la position intermédiaire n'est effectivement pas très ergonomique dans la configuration initiale. Ce qui me retient pour l'instant, c'est qu'il n'est pas facile de trouver des dimensions précises de toutes ces pièces, et je ne sais pas si elle s'ajustera facilement avec le pick-guard Harley Benton.

J'ai associé cette guitare à un Valeton GP-100 qui m'a coûté environ le même prix que la guitare (en B-stock). Et je dois dire, que je suis assez bluffé par l'ensemble. C'est une pédale qui offre beaucoup de possibilités (stomp mode, looper, BAR, accordeur, interface audio USB, sortie casque, entrée aux) avec une qualité sonore loin d'être ridicule pour un prix plancher.

Voilà pour mon petit retour d'expérience.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 17:09:33 ]

19
Citation :
J'en profiterai peut-être pour passer à un sélecteur quatre voies. Mais j'ai lu qu'il fallait rajouter un fil pour le capot du micro manche.

Affirmatif : le micro "manche" a 2 masses, une masse "électrique" et une "mécanique" (le capot métallique) qui sont reliées en câblage standard 3 positions. Une petite opération chirurgicale à prévoir pour séparer les deux et rajouter un bout de fil, sinon c'est la modif sans doute au meilleur rapport "qualité - prix" sur une Télé.
20