réactions à la news Découvrez les guitares Palir Guitars
- 59 réponses
- 20 participants
- 4 617 vues
- 15 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hakim+K

Reliquage de guitares, jeans déchirés... j'ai de + en + de mal à comprendre cette époque. Si ça intéresse quelqu'un j'ai une 504 reliq, un Amstrad 6128 reliq, un jokari reliq, un nunchaku reliq, des patins à roulettes reliq... Ok j'arrête.

Marcel Bloingo

La terre est lente, mais le Boeuf est patient .....
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 17:24:56 ]

Anonyme

Anonyme

1. Trop relic pour moi. Et quand la mode sera passée, peut-être que toutes ces relic d'aujourd'hui ne vaudront plus que dalle...
2. Têtes moches. Désolé...
3. Des copies Fender haut de gamme pour ce prix là on en trouve autant qu'on veut. On peut même en avoir qui ont l'air neuves.

Pretextat

La mode : je m'en fiche .
La cote dans 40 ans , je m'en fiche .

Anonyme

Faut quand même voir que ca a été developé car les vintages sont trop cher pour beaucoup et que ça permet d'avoir un truc dans l'esprit.

Desmodue

je dois avoir un probleme au yeux car on dirais des fender .... non ?![]()
Non, non, c'est du Fender plus cher que Fender...

bbhack

3. Des copies Fender haut de gamme pour ce prix là on en trouve autant qu'on veut. On peut même en avoir qui ont l'air neuves.
Bien d’accord avec toi !

TC Hotrod

Frêne des marais avec option « Lightweight »
C'est quoi encore, cette nouvelle option ???

SoapMix

- Non non... Moi j'en veux une qui a l'air complètement foutue, dégueulasse, voire même injouable, et ce, dès la sortie du carton..."

Blague à part... Comment font les marques outsiders pour sortir des modèles qui n'ont rien de nouveau et qui valent plus cher que le modèle qu'ils tentent d'imiter ? Y'a une stratégie marketing derrière tout ça ?
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

SoapMix

Citation :Frêne des marais avec option « Lightweight »
C'est quoi encore, cette nouvelle option ???A la base, le frêne des marais (swamp ash), c'est déjà hyper léger. Donc là, on a droit à quoi : une telecaster lyophilisée ou il s'agit d'un simple corps creusé ?
Des cordes en fil de pêche ou des micros en papier buvard ?
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

Iverness

Gukimo

J'ai contacté le fabricant il y a un an environ. Le prix départ US était dans les 1500$ . Il est possible de les acheter directement chez eux
Le prix de départ c'est 2,199$ pour les télé. Sans compter douane, TVA et frais de port.

Anonyme

une telecaster lyophilisée
Y'avait déjà une histoire de torréfaction chez Gibson...
Puisqu'on est dans le café, pour moi ce sera une St Blues Ristretto.

Anonyme

Citation de TC :une telecaster lyophilisée
Y'avait déjà une histoire de torréfaction chez Gibson...
Puisqu'on est dans le café, pour moi ce sera une St Blues Ristretto.
Le blues, c'est pas plus un truc de diable que de saint?

TC Hotrod

Avec TexCoco, on veille tous les deux à ce qu'on ne plaisante pas au sujet des St Blues sur AF.

Balley Warson

Après l'intérêt par rapport à des Fender dans le même ordre de prix, je vois pas trop ...
Du Lollar et du Mastery de base pour la Jazzmaster, peut être mais c'est à peu de chose près le même tarif qu"une American Vintage upgradée ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Gukimo

Tout d'abord pour le relicage, c'est voulu. D'ailleurs Palir ne fait pas de guitares "neuves". La Jazzmaster possède le relicage le plus light disponible par exemple. C'est un choix du fabricant pour justement se démarquer. Si on aime pas on zappe et puis voilà.

Concernant le prix, on ne peut pas comparer une Fender American series fabriquée en usine (si bonne soit elle) à une guitare de luthier. Et pour une guitare de luthier US on est dans le bas de la fourchette. Les Fender custom shop commencent à 3000€.
Puis si il y a une liste d'attente de 8 mois pour en avoir une c'est surement que c'est nul. C'est bien connu les américains ont très mauvais goûts en guitares...

Quoiqu’il en soit pour ceux qui sont intéressés elles sont éssayables dans notre magasin.
Pour finir concernant le frêne "lightweight" j'imagine que les coupes sont triées et que les les plus qualitatives (les moins denses donc) sont gardées pour ces modèles. C'est une option à 100$ dans le cahier des charges.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:29:13 ]

TC Hotrod

Merci pour le début d'explication concernant le swamp ash lightweight. En même temps, c'est un peu bizarre; dans une même espèce de bois de qualité, tu ne vas pas avoir de différence flagrante au niveau du poids, non ? Si tu as plus d'infos, n'hésite pas.

Balley Warson

Je ne suis pas un grand fan du relic, mais quand s'est fait avec parcimonie et "délicatesse" ça peut tout de même être sympa. De toute façon vu comment je malmène mes grattes, je serai bien de mauvaise fois, même si c'est pas vraiment la même chose.
Merci de tes explications en tous cas !
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

Citation :je dois avoir un probleme au yeux car on dirais des fender .... non ?![]()
Non, non, c'est du Fender plus cher que Fender...
triste époque ... vraiment ... triste ... j'ai presque honte pour le pseudo fabriquant et de la peine pour le futur acheteur ...
quel misère ....

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 06:02:28 ]

Pretextat

Au contraire, c'est cool de pouvoir trouver du 7ender mieux fait que par 7ender .

Anonyme

Pourquoi ?
Au contraire, c'est cool de pouvoir trouver du 7ender mieux fait que par 7ender .
parceque tu ne dois pas savoir ce que c'est que de créer ...

Balley Warson

j'ai presque honte pour le pseudo fabriquant et de la peine pour le futur acheteur ...
quel misère ....
Bah le fabricant au final ne fait que proposer ce que 90% des joueurs veulent et que la plupart des constructeurs proposent : du Fender (ou du Gibson), Ils seraient complètement couillons de s'asseoir sur cette pseudo clientèle .
Après on peut discuter de la valeur ajoutée des grattes par rapport aux originales, mais pas de leurs formes car elles ne sont issues que de la demande des gratteux qui restent des grands conservateurs ( pas tous certes ! )
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte