< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
berdeforcal berdeforcal

« y reste le corps »

Publié le 15/07/14 à 01:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai acheté sur un coup de tête parce-que le corps à vide sonnait bien, mais le manche en touche érable rapporté est naze, les micros sont nazes, et l'électronique est naze

J'ai tout changé sauf le corps : électronique refaite, micros spcuston et manche squier vintage modified telecaster

à vide, sur toutes celles que j'ai essayées, c'est la seule qui était bien niveau son, branchée = pourrie, des bruits, c'est infect, alors qu'entre mes vintaged modified et ma gibson ou mon esp, il n'y a pas un fossé (le câblage des indonésiennes et chinoises est nul par contre sur toutes les séries, mais les micros des séries vm et cv sont bons).
Ce qu'il y a de génial chez squier pour les grattes en aulnes, c'est que vous pouvez tomber sur des corps excellents (aussi bon que des us), donc essayez mais n'achetez pas en vpc, car en gros il y en a une de temps en temps qui sonnent, les vm et cv sont plus régulières mais essayez quand même, il y a les normales et des exceptionnelles qui sonnent (pour l'aulne, et le pin sur les tele cv, pour les grattes en basswood et agatis je n'en sais rien, je ne connais pas ces bois)

J'ai une telecaster qui bombarde une tuerie mais qui n'a plus rien à voir avec une affinity. L'avantage est le corps en aulne fin, donc ça fait une gratte légère, mais instrument à éviter, car finalement elle me revient cher, même si elle sonne et que lorsque je la fais jouer à quelqu'un les yeux fermés, il est incapable de deviner que ce fut .... une affinity. Taper dans les VM qui sont mieux mais qui ont rarement un corps en aulne, néanmoins les manches VM sont géniaux, aussi bons que des fender US méga chère (les manches uniquement), j'en cherche deux en touche érable d'ailleurs pour deux projets telemaster. sinon faut pas écouter toutes les conneries sur les poids des grattes, ma tele CV en pin est à peine plus lourde alors qu'elle fait 0,5 cm de plus sur tout le corps. Les CV il y en a des légères en pin (et dessus il n'y a rien à changer, même l'électronique ne fait pas de bruit en disto et les micros sont très bons.)
Pour l'affinity trouvez-vous des corps d'occase à 50/80€, ne l'achetez pas plein gaz comme moi à 190€, même si j'ai revendu le manche 60€, ça fait cher 130€ pour un corps d'affinity. Mettez plus cher et prenez des vintage wilkinson ou des squier VM ou squier CV. j'ai un à priori, je n'aime que les manches squier. Donc pas objectif pour les mexique et les us que je n'aime pas, trop gros pour moi. Le vernis des vm et cv disparait au bout de 8/10 ans à titre d'info. Bon courage et évitez cette gratte