< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Publié le 10/08/05 à 11:23
Fabriquée en Chine comme le précise l'inscription crafted in China au dos de la tête !
A l'époque il s'agissait d'une série limitée, uniquement par son coloris Butterscotch,
mais depuis cette couleur est disponible sur les Télé Affinity

Pickguard noir ou blanc suivant les magasins
Corps en Aulne
Manche mapple

Manche très agréable, le vernis satiné offre une "glisse" parfaite
Frettes pas toujours bien finies sur les bords, ça frotte un peu la main sur les bords du manche !
Les mécaniques sont agréables et fiables pour le moment
Poids correct car cette Squier est moins épaisse qu'une vraie Télécaster (40 mm contre 45 mm)

Sonorité qui me convient mais comme je joue uniquement au casque, je ne peux donc pas donner
un avis crédible sur le sujet

Quelques problèmes de finition comme les frettes mal finies sur les bords ou le pickguard pas toujours
très bien découpé mais cela ne gêne pas vraiment et n'influe pas sur la sonorité de la guitare, c'est
le plus important
Par contre, le corps de la guitare est très beau et l'assemblage des trois parties très bien réalisé,
on les distingue à peine, je croyais même qu'il était fait en une seule pièce !

Je la possède depuis 2003 et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes avec les mécaniques
qui tiennent bien l'accord avec un tirant standard de 9-42, le sélecteur de micro fonctionne toujours
correctement

Bref une petite Squier très sympathique, son prix très bas fera oublier les petits défauts de finitions
et permettra aux amoureux de la Télécaster d'en posséder une petite sans se ruiner
Un très bon rapport qualité/prix

Prix généralement constaté en France : 250 euros