< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
saturne5 saturne5
Publié le 13/05/09 à 12:13
Guitare fabrique en chine.21 frets. 2 micro simple, volume tonalite.

Deja le produit est tres bien emballe, tout de suite j'ai ete surpris par la qualite generale de l'instrument. Le corp est peigne d'un vernis doux et regulier, les mecanique sont suprenantes de confort et de tennue, l'entree de jack, sur le cote, a ete renforce par une plaque de maintien sur mon modele (bon point vue les risque de ce type d'entree), tout semble tenir correctement, les chromes sont propres, seul le selecteur a l'air faiblard ( comme toute les tele!)

Le corp est assez lourd pour assurer un bonne equilibre avec un manche tres leger.

On t dispose de deux micro simple dont un chrome.

J'avas entendue de vive critique sur la qualite de cet instruments, bah soit fender a entendus les plaintes et nettement ameliore le produit, soit je suis pas exigeant ( sachant que je joue regulierement sur une fender USA) .

Le manche est vraiment pas mal, bon c'est sur on n'a pas le confort et la rapidite du manche USA, mais compte tennu du prix, on doit avoir l'un des meilleur manche dans cette gamme, de plus le mien etant bien regle, j'ai tout de suite trouve mes marque meme avec mes gros doigt.
L'accessibilite aux aigue est tres bonne.

Assis ou debout cette guitare semble plutot bien equilibre, telecaster oblige, pas de chanfrein derriere le haut du corp donc sa appuie un peu sur le bide au bou d'un moment, et il faut habitue l'avant bras.

Niveau son e micro aigue manque clairement de niveau, par contre on obtient deja un son corrcte avec le fameux twang, en sature il se debrouille pas mal, pas trop de parasite pour un simple et toutea les cordes ressorte sans soucis, un guitariste experimente arriveras meme a s'amuser a le faire couinner dans tous les sens!

Le splittage se revele en son clair la meilleur option, la puissance du micro grave et la finnesse du micro aigue donne un veritable son Fender comme je l'ai connus sur les vieille strato, ca m'as etonne.

En sature cette option est inutile, ni en blues, ni en jazzy.

Et justement pour ces options il y a la micro manche, qui en sature done un son bien gras pour ces style, sans etre super precis, il fait son taf, mais ne restera pas dans les anales.

En son clair je ne lui ai pas vraiment trouve de personalite mais il a le merite d'etre bien present ce qui est rare dans cette gamme de prix.

Je joue aussi bien du blues que du punk avec cette gratte, dans tous les cas j'y trouve mon compte.

Je joue soit sur un podstudio GX. ( j'ai hate de la tester sur le mesa de mon gratteux)

J'aime bien le micro aigue mais il manque enormement de sortie ce qui oblige a monter les volumes et cree donc des bruits parasites, je pense que je vais le changer contre un vrai fender tele.
Ceci dit j'utilise cette gratte a la maison, pour obtenir un son a peu pres fender quand j'enregistre, histoire de le couple avec ma gibson SG, donc elle fait son travail tout de meme, le twang etant bien la.

Je l'utilise depuis deux jours, j'aime son confort de jeu et sa finition surprenente pour cette gamme de prix ( j'ai vu des tele mexique bien pires!).

J'ai joue un sacree paquets de gratte avant de prendre ce modele,c'est le meilleur pour ma part dans cette tranche de prix.

Il est clair que le rapport qualite prix est exellent, meme en changeant de micro (environ 50 euros), le modele est pour moi le mieux place dans sa categorie tarifaire.

Je referais ce choix sans hesiter, certe il est ecrit dessus Squier, mais ont as quand emme le plaisir d'avoir une TELE, et ca c'est une sensation bien plus agreable qu'une autre guitare plus haut de gamme. Je la conseil a tous les debutants mais aussi aux guitariste experimente comme moi qui desires avoir une bonne gratte pas chers et qui peu se trimballer par tout.