< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
jojosw jojosw
Publié le 27/01/05 à 11:46
Crafted in china, touche érable 21 frettes, micros type télé, electronique std: sélect 3 positions, 1 vol, 1 tone. chevalet std . . .

Le manche est extra, l'accès aigus est relativement aisé, le vernis du manche est satiné et ne glisse pas trop mais se poli trés vite en jouant. Son poids est trés acceptable puisque l'épaisseur du corps est réduite. le son est celui de la télé, pas de souci !

Pour ma part, je joue du blues/rock, pas facile de l'apprivoiser, les mécaniques sont vraiment m..dique, l'electronique aussi, et niveau finition vernis corps laisse a désirer: au bout d'une semaine des taches blanches sont apparues, preuve ireffutable que le bois est vert ! c'est une gratte de débutant et il faut faire pas mal de modifs pour en etre vraiment content. J'ai commencé par changer toute l'electronique, le tout fender u.s.a biensûr ! pour ce qui est des micros, (pas pourris mais presque) je les ai changer aussi pour des dimarzio twang king dp 172 pour neck et dp 173 bk pour bridge. il me reste a changer les mécaniques et le tour est jouer. au final qualité extra pour moins de 500 euros ! je met 4 pour les qualités d'origine et 8 avec les modifs, pas 10 car le bois n'est pas encore bien sec, elle sera meilleure dans 1 an .

Je joue avec depuis une semaine 1/2, ce manche est super, le galbe rempli tout le creux de ma main. ce que j'aime le moins c'est la qualité générale de l'acastillage, niveau qualité/prix y a rien a dire car son prix n'atteint pas celui d'un manche ! 230 euros.