Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/379
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Telecaster . squier ?. ça vaut quoi ? .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster . squier ?. ça vaut quoi ? .
Tout est dans le titre...

je me pose juste la question des différences entre une Fender et une Squier (on paye la marque ? ??? ?? )
perso, j'ai un faible pour les Squier...
mais j'aimerais un avis objectif (le mien ne l'est pas ... c'est parce qu'un jour j'ai vu Curtney Love jouer sur une Squier :lol: )

bien à vous !!


tomwod
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Tomwood,
tout dépend de ce que tu cherches, mais n'imagine pas avoir les avantages de Fender avec le prix Squier. Ce n'est pas la marque que tu payes mais un certain nombre de compromis. Disons que le standard c'est la tele US, c'est-à-dire une guitare sur laquelle tu ne trouveras pas de défaut, agréable à jouer et sans problème de finition ni faux contact dans le sélecteur de micro. Ensuite soit tu commences les compromis en descendant de gamme avec les Highway 1, les mexicaines et les squier soit tu montes en qualité avec une électronique plus complexe et une lutherie plus flatteuse avec les deluxe et custom shop.
Si tu n'as pas l'occasion de jouer sur une US, tu apprécieras d'autant plus les vraies qualités d'une squier à 250-300 euros : finitions correctes, tenue d'accord très bonne, personnalité caractéristique du modèle à savoir son nasillard et sec dans les aigus, graves veloutés, position intermédiaire unique... Le truc qui sera à changer d'urgence si tu veux apprécier ta guitare ce sont les micros, tu gagneras en définition sonore, en finesse et perdra une partie des parasites qui te pourrissent les oreilles :bravo:
A terme tu pourras changer le sélecteur de micros, ça te donnera une telecaster des plus correctes. Si tu n'es ni pro ni tatillon ça le fera :mdr:
12
Pour info, sur la mienne, rien ne grésille ;)
Moi je dirais plutôt soit une Squier, soit une mexicaine (excellent rapport qualité/prix)
soit une Custom, car les US beaucoup les trouvent trop chères pour ce qu'elles sont.
Changer les micros oui, mais les micros top gamme ne s'épanouiront pas entièrement
sur une lutherie premier prix, faut pas l'oublier, ce sera meilleur certe mais pas
tout à fait le même son que sur une Custom !
13
14
Merci pour les réponses les gars !
c'est clair, une Squier, n'équivaut certainement pas à une US... mais bon ... le rapport qualité-prix me semble tout à fait correct à ce que je lis sur les forums ...

bien à vous tous!

tomwod