Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si on suit ta logique, pourquoi acheter une Tele avec seulement deux micros alors qu'on peut acheter pour le même prix une Strat CV avec trois micros!
2
Anonyme
12Posté le 06/04/2019 à 08:54:29
La truite, t'as pas compris, le micro à l'unité se revend.. 15€ l'unité... donc d'après mes calculs, si l'on revend les micros
Esquire : 15€
Tele CV : 30€
Strat CV : 45€
Ah y'as du potentiel à se faire
0
Anonyme
624
13Posté le 06/04/2019 à 08:56:41
simplement parce que la Stratocaster n'a pas du tout la forme d'une Télécaster et pas la même masse , donc elles ne vibrent pas pareil ( théorie de base vibratoire = masse et forme sans parler du choix des bois qui peut être modifié sur n'importe quelle guitare ).
Ce sont des planches (solid body) équipées de micros.
De plus, la Stratocaster n'a pas la fameuse plaque métallique au niveau du chevalet qui donne au son te la télécaster une identité très marquée.
Je posais cette question car il me semblait que l'Esquire était l'ancêtre de la télé mais avec uniquement le micro chevalet. J'en déduisais donc qu' entre une télé et une esquire au même prix, autant prendre une télé.
J'avoue que c'est un raisonnement simpliste et peut être que quelque chose m'échappe.
0
Anonyme
14Posté le 06/04/2019 à 09:49:58
Euh si tu parles du célèbre Twang, bien que la guitare aide, la façon de jouer aide beaucoup... C'est énormément dans les mains...
1
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 06/04/2019 à 10:30:09
J'adore le raisonnement de Bidouille2004 !
Et je suis d'accord et pourtant elle me plait bien cette esquire !!
0
Je suis Charlie
Anonyme
624
16Posté le 06/04/2019 à 12:17:24
Elle est belle comme une télécaster à laquelle on aurait enlevé le micro manche
Et pour le Twang...dans les doigts le Twang? Je suis impressionné. Ça voudrait dire qu’on peut, par exemple, avoir du Twang sur une Lespaul?
3
Anonyme
17Posté le 06/04/2019 à 12:25:32
Citation de bidouille2004 :
Et pour le Twang...dans les doigts le Twang? Je suis impressionné. Ça voudrait dire qu’on peut, par exemple, avoir du Twang sur une Lespaul?
J'ai pas dit ça..
J'ai dit que la guitare ne fais pas tout et que les doigts et la technique y sont pour beaucoup quand on recherche le twang. Et puis entre nous, Gibson c'est de la M...
0
Anonyme
624
18Posté le 06/04/2019 à 16:42:04
Citation :
Et puis entre nous, Gibson c'est de la M...
M....erveilleuse guitare ????
Non, sans blaguer. J'ai une Strat et une Lespaul (et une Variax ...désolé... ). Les 2 sont très complémentaires et chacune a des caractéristiques intéressantes pour le gratteux qui ne se cantonne pas à un seul style de musique.
La plupart des grands guitaristes ont une collection de guitares assez impressionnante (voir par exemple Gilmour qui vend en ce moment 120 guitares... c'est pas beau la vie ? et je pense qu'il lui en reste quelques unes
0
Anonyme
19Posté le 06/04/2019 à 17:15:07
Il vend ses guitares? Donne moi le site que j'aille GASer