Ptite question.
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 259 vues
- 9 followers
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 13:05:40Ptite question.
En fait je voudrais savoir si cette Tele est capable d'envoyer du gros son... Particulièrement adepte de métal, je sais que ce n'est pas la guitare la plus adaptée mais j'adore vraiment sa forme et son manche. Si on branche cette gratte sur un H&K par exemple vous pensez que ça peut envoyer? Hésitez pas à me donner votre avis, parce que je compte renouveller mon matos dans peu de temps, et j'ai un budget très short...
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/06/2005 à 22:47:23
Tu n'aura jamais un son correct avec une stagg, je serai toi, au vu de tes influences, je me dirigerai vers une epi sg
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/06/2005 à 23:01:11
J'entends de tout sur Stagg... Certains me disent que c'est une marque pas mal du tout pour le prix, d'autres que c'est de la sous-merde... Donc bon... Je sais pas trop quoi faire en fait... Vous pensez que Squier c'est mieux? C'est plus cher en même temps... Et à mon avis, les micros sont pas très loin d'être les mêmes... Je sais pas... Dites-moi!
Mr.Jones
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/06/2005 à 23:08:24
En tant que possesseur de Stagg (modèle Les Paul par contre), je peux confirmer, tu n'auras jamais un son correct avec! On peut avoir l'impression que ça sonne bien, mais ce sont sans doute les faux pas du débutant...
J'avais personnellement choisi cette marque car elle me paraissait faire des produits corrects pour le prix que je voulais y mettre, mais surtout que je ne voulais pas non plus dépenser trop d'argent dans cette première guitare de peur de la laisser dans un coin si je ne me trouvais pas une réelle passion pour la gratte... Au final je regrette un peu ce choix puisque je joue encore dessus! Mais bon je ne pouvais pas prévoir...
Toi tu sembles au contraire avoir vraiment envie de jouer puisque c'est la deuxième guitare que tu achètes, et je te conseille très franchement de mettre un peu plus que 250€ et de te trouver une vraie guitare que vaut le coup. C'est sûr que ça fera mal au portefeuille tout d'un coup, mais tu ne le regretteras pas et tu ne t'en lasseras pas au bout de 6 mois comme moi...
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais je rejoins aussi les autres pour ce qui est du choix d'une Telecaster... Vu tes influences va plutôt voir du côté de guitares équipées de humbuckers, les Epiphone SG me semblant effectivement être pas mal si tu veux rester dans un ordre de prix réduit...
J'avais personnellement choisi cette marque car elle me paraissait faire des produits corrects pour le prix que je voulais y mettre, mais surtout que je ne voulais pas non plus dépenser trop d'argent dans cette première guitare de peur de la laisser dans un coin si je ne me trouvais pas une réelle passion pour la gratte... Au final je regrette un peu ce choix puisque je joue encore dessus! Mais bon je ne pouvais pas prévoir...
Toi tu sembles au contraire avoir vraiment envie de jouer puisque c'est la deuxième guitare que tu achètes, et je te conseille très franchement de mettre un peu plus que 250€ et de te trouver une vraie guitare que vaut le coup. C'est sûr que ça fera mal au portefeuille tout d'un coup, mais tu ne le regretteras pas et tu ne t'en lasseras pas au bout de 6 mois comme moi...
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais je rejoins aussi les autres pour ce qui est du choix d'une Telecaster... Vu tes influences va plutôt voir du côté de guitares équipées de humbuckers, les Epiphone SG me semblant effectivement être pas mal si tu veux rester dans un ordre de prix réduit...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/06/2005 à 00:10:46
Salut l'ami! bon alors ce modèle je l'ai testé pas mal de temps quand j'étais dans un shop, comme ça pour me faire une idée de la marque...
et franchement tu te prends vite pour keith (start me up, satisfaction, shattered, angie, SFM...ça sonne à mort sur le classic 30!!!), à partir du moment où t'as vu que cette gratte vaut 140€ (là où je bossais en tous cas...). après bien sûr la finition est pas au top, mais l'ensemble vu le prix reste potable
mais alors pour la disto c'est mort, ça c'est sûr...si t'aimes la télé ET le métal, pour ton budget va plutôt voir de la squier télé spécial (?), ou de la peavey exp generation. moi j'ai commencé avec ça, et je l'ai toujours. c'est super polyvalent, et le double arrive à cracher pas mal...
et franchement tu te prends vite pour keith (start me up, satisfaction, shattered, angie, SFM...ça sonne à mort sur le classic 30!!!), à partir du moment où t'as vu que cette gratte vaut 140€ (là où je bossais en tous cas...). après bien sûr la finition est pas au top, mais l'ensemble vu le prix reste potable
mais alors pour la disto c'est mort, ça c'est sûr...si t'aimes la télé ET le métal, pour ton budget va plutôt voir de la squier télé spécial (?), ou de la peavey exp generation. moi j'ai commencé avec ça, et je l'ai toujours. c'est super polyvalent, et le double arrive à cracher pas mal...
SlAyK
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/06/2005 à 10:57:29
Oki oki!!! Merci bien à tous alors! Je regarderais du coté de Squier finalement! Merciiiiiii!
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/06/2005 à 16:46:31
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/06/2005 à 17:00:52
Une squier
heuuuu... jcomprend pas vraiment, vu tes influences....
a la limite si tu tiens tellement a prendre une squier prend un fat strat HH ou une Fat télé (jsais pas si ca se dit comme ça...) mais franchement a ta place je taperai dans une SG goth de chez épi... 300€ et surement plus "métal" qu'une squier
heuuuu... jcomprend pas vraiment, vu tes influences....
a la limite si tu tiens tellement a prendre une squier prend un fat strat HH ou une Fat télé (jsais pas si ca se dit comme ça...) mais franchement a ta place je taperai dans une SG goth de chez épi... 300€ et surement plus "métal" qu'une squier
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/06/2005 à 20:10:28
La fat télé est pas top pour le métal. à la base c'est plutot bluesy...
la special correspond mieux je pense
la special correspond mieux je pense
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/06/2005 à 21:02:24
Wé enfin tfaçon Fender... le metal c'est pas trop sa vocation non plus...
à moins de cacher tout avec des gros EMG (comme RATM ou il parait sepultura à un moment... pour sepultura jpourrai pas l'assurer)
mais moi jverrai plutôt une SG épi pour ne pas me répeter
voir une esquier et encore je sais pas...
à moins de cacher tout avec des gros EMG (comme RATM ou il parait sepultura à un moment... pour sepultura jpourrai pas l'assurer)
mais moi jverrai plutôt une SG épi pour ne pas me répeter
voir une esquier et encore je sais pas...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/06/2005 à 00:25:27
Ouais alors le mec de sepultura jouait avec une strat HH, ça c'est sûr, et morello a bien sa télé (me semble-t-il qu'il en avait une ) et sa strat "soul power", mais dans les deux cas pas d'emg en vue . beaucoup de groupes genre iron maiden en utilisent
mais c'est vrai que la strat ou la télé sont pas faites pour cotoyer les sessions pogo stu vois cque jveux dire...
je parlais de la special parce qu'elle permet de monter facilement un bon gros di marz' en aigu, voila
sinon tape dans du ltd, t'auras au moins le look
mais c'est vrai que la strat ou la télé sont pas faites pour cotoyer les sessions pogo stu vois cque jveux dire...
je parlais de la special parce qu'elle permet de monter facilement un bon gros di marz' en aigu, voila
sinon tape dans du ltd, t'auras au moins le look
- < Liste des sujets
- Charte