Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg T300
Photos
1/1
Stagg T300

Guitare de forme TC de la marque Stagg appartenant à la série T

Ptite question.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 258 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ptite question.
En fait je voudrais savoir si cette Tele est capable d'envoyer du gros son... Particulièrement adepte de métal, je sais que ce n'est pas la guitare la plus adaptée mais j'adore vraiment sa forme et son manche. Si on branche cette gratte sur un H&K par exemple vous pensez que ça peut envoyer? Hésitez pas à me donner votre avis, parce que je compte renouveller mon matos dans peu de temps, et j'ai un budget très short...
Afficher le sujet de la discussion
21
Possesseur de la T300 depuis bientôt deux ans, je peux dire que c'est pas une mauvaise guitare. Surtout en comparaison du prix.

Pour 120 €, équipée d'origine elle tient bien la route.
La finition est trés bonne, les mécaniques potables et les potards ou sélecteur potables aussi.
Je n'ai eu aucun problème avec depuis son achat. Elle tient parfaitement bien l'accord, la justesse est bonne malgrés seulement 3 pontets et le manche est plutôt agréable.

Les reproches sont :

Cette gratte demande à être jouée pas mal au début car les frettes ne sont pas assez polis à mon goût. Prévoyez donc un petit coup de papier de verre trés fin ou quelques heures de jeu et tout rentrera dans l'ordre.
Concernant les micro d'origines, ça manque de pêche ! Je conseille de les remplacer car cette gratte en vaut la peine.
Je les ais remplacé par des fender d'origine mexicaine trouvés presque neufs sur Ebay à 30 €. Et du coup je me retrouve avec une copie de telecaster au niveau d'une mexicaine question sonorité.

Donc pour 150 €, je me retrouve avec une telecaster sonnant comme une mexicaine mais pour 3 fois moins cher. La différence reside dans la lutherie (mais tout de même plutôt bonne sur la stagg) et l'accastillage évidemment meilleur sur la Fender.

ps : j'ai changé la plaque blanche d'origine par une noire, ma tele étant en finition blonde - j'aurais presque l'impression de jouer sur une '52. J'ai bien dit presque ... :bravo: