réactions à la news Wild Customs The TV Premium ButterScotch
- 30 réponses
- 11 participants
- 4 868 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
bon on verra ça dès que j'aurai décuvé après les fêtes
Anonyme
Hé bien super si cela te permet en plus de réviser ta géographie: pour information, Vichy est desservi par des trains Corail circulant à 200 Km/h. entre Paris et Clermont-Ferrand .
moixjj
Prout!
Fab Le Noots :evil:
dans leur isotope naturel
Tu voulais dire "biotope" non ?
J'hésite toujours entre une Tele Haar et un modèle Wild... mais comme j'ai du mal avec Erik, ça risque d'être vite vu !
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 15:10:48 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 16:35:41 ]
Pretextat
Je renouvelle ce que j'ai écrit plus haut !
Je suis un grand admirateur des guitares WC (mieux vaut écrire Wildcustomguitars) .
D'ailleurs pourquoi avoir choisi un patronyme à consonance anglo-saxonne pour des artisans français ? Je trouve qu'il est quelquefois intéressant et pas de trop de mettre en avant le savoir faire français en commençant par le nom , non ? .
J'adore cette ButterScotch relic .
Quand on voit ce qu'on a en marque 'standard' pour le prix de celle ci ... Le choix est vite fait !
Un jour je viendrai vous voir de ma Bretagne pour une Firewild ou une une Wild jag' .
En tous cas , congratulations et longue vie !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 17:14:19 ]
wildcustomguitars
Alors pour répondre aux questions sur notre Nom, quand on met une abréviation, c'est généralement WCG (Wild Custom Guitars), mais j'avoue qu'on avait pas pensé au fameux WC! ...cela dit, Jesse James non plus quand il a créé Westcoast Choppers!
Trêve de plaisanterie, pour quoi Wild... Difficile d'expliquer un choix fait un peu à un moment où l'on cherche simplement à donner un nom à 2 ou 3 création d'amateurs (il y a un peu plus de 5ans de ça), sans aucune prétention de créer une entreprise au départ et de s'exporter hors de nos frontières!
Cependant, nous avons toujours eu une attirance pour les USA, et la culture Custom, le skate, le Hardcore et rock en général là bas... Du coup...
On a aussi toujours souhaité chanter en anglais dans nos groupes... Je pense qu'au fond de nous, et inconsciemment, le Rock, l'original, est anglo-saxon, et sonne mieux dans la langue de Shakespeare... et ce qui gravite autour aussi.
Mais ça n'est pas pour autant que nous ne perdons pas une occasion de porter nos couleur françaises et Auvergnates et de les mettre en avant ...
[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 08:38:08 ]
Desmodue
P.S. : d'ailleurs, pourquoi toujours des guitares "en forme de"?
Parce que, finalement et malgré les libertés de forme que permet la gratte électrique "solid body" il faut toujours un manche et une "caisse" à un bout, suffisamment ergonomiques pour permettre un jeu sans fatigue. Et à force, eh bien c'est comme dans l'évolution de la nature ou dans le reste des productions humaines, on finit toujours par retomber plus ou moins sur les mêmes formes dictées par l'usage ou la sélection naturelle.
C'est aussi parce que certains designs réussis sont devenus intemporels, dont celui de la "Télé", qui n'est pas du tout typée "années 50" et passe bien dans tous les contextes.
Par contre, MM. de "Wild Custom", ce serait pas mal, tout en gardant le design de base, d'améliorer certains points de détail d'origine un peu agaçants :
- faire un chanfrein côté "fond" pour les guitaristes au physique "Popa Chubby", et les autres aussi par la même occasion : même s'ils ont moins de ventre ils ont quand même des côtes.
- modifier un peu la jonction manche - corps pour la rendre un peu plus "fuyante" et agréable à la main quand on monte dans les aigus, mais en gardant le manche vissé. Ce qui doit être possible en utilisant une plaque de renfort arrondie, voire 4 grosses rondelles comme certaines basses dont j'ai oublié le nom.
Et là ce serait top, avec une touche d'interprétation personnelle...et utile. Le reste inutile d'y toucher sinon c'est plus une "Télé", et les amateurs de gros son bien gras peuvent toujours y (faire) monter des micros "double bobinage format simple", c'est pas ce qui manque en cherchant un peu. Ou un switch "4 positions" , c'est au pire un coup de 20 €.
Autre chose : avez vous tenté d'utiliser des bois différents du frêne habituel ? Il y a sûrement des choses à creuser dans ce domaine...
A part ça cette mode du "relic", pré esquintée pour faire croire à des décennies d'utilisation plutôt brutale... bôf... à quand les faux trous de vers à la Dremel ou au petit plomb de chasse comme les meubles modernes "patine antiquaire" ?
Ce serait encore plus style "vide grenier", non ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 15:34:00 ]
Anonyme
C'est marrant, Desmodue car tu es en train de demander tout ce qu'ils ont déjà fait puisqu'ils ont réalisé par exemple des guitares en noyer, pour l'essai des autres essences . Certains modèles comportent effectivement des découpes stomacales destinées aux utilisateurs ventrus .
Ce qu'il faut bien se dire est que tout ce que l'on aperçoit dépend de celui qu'il l'a commandé pour les optons que tu demandes .
Desmodue
tu es en train de demander tout ce qu'ils ont déjà fait
Sur commande spéciale, comme c'est une petite boite, ils doivent pouvoir faire des trucs personnalisés, c'est sûr, et c'est ça qui fait leur force.
Non, mon propos c'était : tant qu'à refaire une "Télé" pourquoi ne pas y faire d'origine ces deux modifs, invisibles car côté "fond" mais bien utiles, et faisant la différence avec tous les "clones" de "Télé" qu'on peut trouver un peu partout et à tous les prix.
La "Télé" c'est très chouette (d'ailleurs j'en ai un "clone" et c'est ma gratte favorite en électrique) mais ces deux petits détails sont parfois empoisonnants. Surtout la jonction corps - manche, il ne faudrait pas beaucoup de matière en moins pour que ça soit 10 fois mieux. Imagine non pas un rectangle mais un "trapèze" arrondi côté MI aigu.
La découpe pour loger le bide, perso, ça ne me dérange pas trop qu'elle n'y soit pas, encore qu'en jouant en T-shirt ça finisse par gratter entre 2 côtes...
- < Liste des sujets
- Charte