Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour faire ce son/effet de guitare ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel soft pour faire ce son/effet de guitare ?
Bonjour

je me demande s'il existe un soft pour reproduire le son/effet de guitare suivant : (j'essaie de décrire avec des mots, mais pas évident... et en même temps sans doute une question ridiculement simple pour un pro) : un accord joué de manière très brève et avec la main qui glisse légèrement à la fin.
Exemple très connu : "Oh Darling", des Beatles (sur Abbey Road), ou très récent : "Spyder le cat" sur le dernier album de William Sheller.

Comment s'appelle cette technique de jeu (en français et en anglais, please) ?
Existe-t-il un instrument virtuel (ou plusieurs) qui sache le reproduire ?

:)
2
Personne ne connait ?
:???:
3
Toujours personne ?
4
Hello !

Ben a moins de sampler le geste, je vois mal comment une banque de sample pourrait reproduire ce son typiquement guitaristique . .

les bends midi sur des samples ca le fait moyen en général ..

enfin tu peux surement le faire avec virtual guitarist .. encore que ..

t as pas un pote gratteux ??
5
J'étais aussi intéressé pour connaître le nom de cet effet, pour ma culture personnelle ...
6
Un slide .. un glissando ..
7
Pour moi, un glissando est plus long que l'effet auquel je pense, qui commence par un accord marqué...
As-tu les morceaux cités en tête ?
Encore un exemple : Je reviens, Jil Caplan.
8
Heu ... tu connais que la variété pop ou quoi ??

cet effet tu le retrouve dans des centaines de milliers de morceaux blues, jazz, funk etc ..

un peu d ouverture musicale ne te ferait pas de mal, si j en juge à l'innocence de ta question .. :D:
9
Si c est bien l effet auquel je pense , il te suffit de modifier la hauteur de ta note vers la fin ...
tu peux le faire avec quasiment n importe quel séquenceur ... c est le "pitch"
10
Merci pour vos réponses... et désolé pour la culture "pop" (je ne pensais pas prendre de risque de faute de goût avec les Beatles :D: ).
11
Mais encore faut-il s'avoir comment s'appelle ce que l'on cherche...

Je reste d'ailleurs sur ma faim, parce que je pensais qu'il y avait un nom bien spécifique (glissando ou slide, ça peut évoquer d'autres sons voire d'autres instruments)...