Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2009 à 21:38:15Quel soft pour faire ce son/effet de guitare ?
Bonjour
je me demande s'il existe un soft pour reproduire le son/effet de guitare suivant : (j'essaie de décrire avec des mots, mais pas évident... et en même temps sans doute une question ridiculement simple pour un pro) : un accord joué de manière très brève et avec la main qui glisse légèrement à la fin.
Exemple très connu : "Oh Darling", des Beatles (sur Abbey Road), ou très récent : "Spyder le cat" sur le dernier album de William Sheller.
Comment s'appelle cette technique de jeu (en français et en anglais, please) ?
Existe-t-il un instrument virtuel (ou plusieurs) qui sache le reproduire ?
Ben a moins de sampler le geste, je vois mal comment une banque de sample pourrait reproduire ce son typiquement guitaristique . .
les bends midi sur des samples ca le fait moyen en général ..
enfin tu peux surement le faire avec virtual guitarist .. encore que ..
t as pas un pote gratteux ??
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/03/2009 à 20:03:03
J'étais aussi intéressé pour connaître le nom de cet effet, pour ma culture personnelle ...
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/03/2009 à 23:56:13
Un slide .. un glissando ..
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/03/2009 à 05:56:42
Pour moi, un glissando est plus long que l'effet auquel je pense, qui commence par un accord marqué...
As-tu les morceaux cités en tête ?
Encore un exemple : Je reviens, Jil Caplan.
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/03/2009 à 08:45:11
Heu ... tu connais que la variété pop ou quoi ??
cet effet tu le retrouve dans des centaines de milliers de morceaux blues, jazz, funk etc ..
un peu d ouverture musicale ne te ferait pas de mal, si j en juge à l'innocence de ta question ..
0
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 23/03/2009 à 14:56:35
Si c est bien l effet auquel je pense , il te suffit de modifier la hauteur de ta note vers la fin ...
tu peux le faire avec quasiment n importe quel séquenceur ... c est le "pitch"
Merci pour vos réponses... et désolé pour la culture "pop" (je ne pensais pas prendre de risque de faute de goût avec les Beatles ).
0
Franckmao
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11Posté le 24/03/2009 à 18:08:50
Mais encore faut-il s'avoir comment s'appelle ce que l'on cherche...
Je reste d'ailleurs sur ma faim, parce que je pensais qu'il y avait un nom bien spécifique (glissando ou slide, ça peut évoquer d'autres sons voire d'autres instruments)...