Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils (simulateur ampli guitare + enregistrement)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 150 vues
  • 6 followers
1 Besoin de quelques conseils (simulateur ampli guitare + enregistrement)
Bonsoir à tous!
Depuis un petit moment, je joue de la guitare sur mon ordinateur à l'aide du logiciel line 6 podfarm et enregistre mes compositions à l'aide de audacity (lol).. Trouvant la plupart des résultats assez médiocres, j'aimerai me diriger vers quelque chose qui me donnerai une écoute, après enregistrement, de qualité acceptable.
Je me suis donc renseigné sur le net et ai "repéré" Amplitube, qui m'a l'air être un simulateur de qualité supérieur, ou bien l'extension platinum du line 6 podfarm... si vous pouviez m'éclairer et me donner votre avis, je suis preneur!
Sinon concernant le séquenceur; J'enregistre donc actuellement avec audacity. Mais je vais faire bientôt l'acquisition d'un Mac et possèderai donc d'origine le logiciel "garage band". J'imagine évidement qu'il est mieux qu'audacity, mais permet-il des enregistrements de qualités suffisantes (j'entends par une qualité suffisante, une qualité démo par exemple)
Et pour finir! Le logiciel Line6 podfarm GX m'avait été livré avec un appareil me permettant de brancher ma guitare et d'ensuite le connecter à l'ordinateur via un câble usb. Influe-il lui aussi sur la qualité du son et dois-je en acheter un autre si je prends par exemple Amplitube?

Merci d'avoir tenu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses! :)
Afficher le premier post
11
Je te conseillerais Guitar rig pour ma part :D:
12
Oui, qualité démo ça me suffirait, ça sera toujours mieux que ce que j'ai en ce moment! Et qu'est-ce qu'un simulateur de hp avec impulses? (moi être novice lol)
Entre th2 et guitar rig, lequel à les meilleurs son "métal"?
Et merci à tous pour vos réponses :)
13
Et j'oubliais! Avec le th2 ou guitar rig, y-a-t-il une interface audio permettant de brancher la gratte à l'ordinateur en usb? Car je possède un presonus audiobox, pensez-vous qu'il serait adaptable?
14
Je ne connais pas guitar rig mais à mon avis tu peux jouer du métal avec n importe lequel, du moment qu'il y'a de bonne tête dedans. Moi je joue du rock/métal avec une télécaster et j'arrive à avoir un son bien méchant quand même avec th2 et des micro simple. Je m'en sert pour tous ce qui ai maquette et c'est niquel et bon son sans prise de tête. Sinon ce dont on te parle se sont des soft, il n'y a pas d'interface, c'est juste un programme. Ta présonus devrait faire l'affaire. Pour les impulses regarde sur AF ou wikipédia tu aura de bonnes informations.
15
Merci beaucoup pour tes explications ;) Sur ce, je pense que l'article est clos! lol
Bonnes fêtes à tous et encore merci!
16

petit exemple seulement avec des freeware.