Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un VSTi/Sampler ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 577 vues
  • 2 followers
1 Créer un VSTi/Sampler ?
Bonjour :8)

J'ai enregistré toutes les notes de ma guitare electrique avec 3 niveaux de vélocité (+/- 100Mo) et j'aimerai en faire un plugin VST autonome au lieu de faire une banque de son classique (soundfont, giga, ...). Est-ce possible de faire ça simplement sans notions avancées de programmation, avec une petite interface graphique ? Avec un programme comme Synthedit, c'est possible facilement ?
2
Le mieux c'ets d'en faire une soundfont.
3

Citation : j'aimerai en faire un plugin VST autonome au lieu de faire une banque de son classique (soundfont, giga, ...).

Citation : Le mieux c'ets d'en faire une soundfont.



:mrg: :mrg: :mrg: :pong: :mrg: :mrg: :pong:
4
C possible avec synthedit, moyennement facilement, mais ca demande surtout beaucoup de travail je pense.
au final tauras un plug plus leger en cpu qu'avec un kontakt ou un halion, qui me paraissent quand meme les solutions les plus appropriées...
demande p^e d'autres avis dans le forum synthedit
5
Bon ben je voit pas trop l'interet de sampler te gratte note par note (a moins que tu joue mieux du clavier que de la guitare...mai bon dans çe cas la joue du clavier :bravo: )
mais bon pour faire des soundfonts y'a Vienna trouvab' sur google
6
Je viens de voir que SynthEdit pouvait lire les soundfont :bravo:
J'ai essayé mais le VST généré par SynthEdit ne fonctionne pas du tout :((( Je comprend pas trop comment le logiciel fonctionne et l'aide est en anglais :??:
7

Citation : au final tauras un plug plus leger en cpu qu'avec un kontakt ou un halion,



ça c'est pas toujours vrai, loin de la.


synthedit a effectivement un soundfont player, c'ets pour ça que j'ai insisté la dessus, peut etre que kando est passé maitre dans l'art de creer des romplers, mais dans ce cas il m'expliquera comment creer ce genre de truc sans un soundfont player dans synthedit, parce que meme apres quelques années de pratique de synthedit, je ne vois pas, alors excuse ma reponse qui selon toi etait stupide, j'ai particulierement aimé lma tienne qui n'apporte aucune solution, et qui visiblement n'a pas reellement l'air bien au courant du probleme, donc fais moi plaisir, sa remarque, je l'avais lue, mais la tienne, tu sais, celle qui remue du vent, je m'en serais bien passé...

maintenant au sujet e l'apprentissage de synthedit, c'ets un peu long au debut, l'aide est en anglais et est tres loin d'etre complete, le mieux c'est de t'abonner au yahoo group, d'ouvrir les exemple que tu peux telecharger ailleurs, et de prendre le temps de decouvrir. en attendant (mais bon, un player de sf2, c'ets pas le plus compliqué a creer, tu pourrais meme demander a ixox les sources de celui qu'il a fait pour sa flute), tu peux te rabattre sur sfz, qui est un lecteur de soundfont gratuit.


par contre, il faut vraiment que tu passes du temps a l'elaboration de ta soudfont, notemment sur le bouclage si tu en fais (pour que ça sonne naturel on fait san,s en general) et sur la façon dont tu etale tes vélocités pour que ce soit homogene et jouable
8

Citation : il m'expliquera comment creer ce genre de truc sans un soundfont player dans synthedit


en fait je voyais un truc super casse couille avec des wave player (3 par notes donc et un routage en fonction de la velocité :??: )

Citation : maintenant au sujet e l'apprentissage de synthedit, c'ets un peu long au debut


jtrouve pas tant que ca.
en gros dans se tu inserts un midi in, un soundout, puis un container. le container c'est ton plug vst, tu le relies au 2 modules précédemment créés en tirant des traits depuis spare (2traits pour la stéréo du soundout), puis tu double clic dessus. là tu y inserts un soundfontplayer que tu relies au IO Mod du container.
pour voir l'aspect du vst dans la fenetre synthedit clic droit sur container et panel edit (la taille du vst dépend de la taille de cette fentre au moment de lexport vst)
9
Oui, au fait, c'est quoi le but du jeu de sampler sa propre gratte ?
de jouer de sa gratte au clavier ou d'expérimenter des trucs?



cmalvg
10

Citation : en gros dans se tu inserts un midi in, un soundout, puis un container. le container c'est ton plug vst, tu le relies au 2 modules précédemment créés en tirant des traits depuis spare (2traits pour la stéréo du soundout), puis tu double clic dessus. là tu y inserts un soundfontplayer que tu relies au IO Mod du container.
pour voir l'aspect du vst dans la fenetre synthedit clic droit sur container et panel edit (la taille du vst dépend de la taille de cette fentre au moment de lexport vst)



c'ets de la base de base ça, mais bon, on va bien rajouter des filtres et une adsr derriere tout ça non ;) ?? +des options pour le midi channel...

Citation : en fait je voyais un truc super casse couille avec des wave player (3 par notes donc et un routage en fonction de la velocité



multiplie par le nombre de note, la c'est sur tu tues kontakt en consommation cpu lol