Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 16:01:58Accordage en B (si) cest "si" bien que ca ?
Je voudrais m accorder en si ( comme soilwork, evergrey, freak kitchen, strapping etc ..... )pour tester, pouvez me dire se que vous en pensez de cet accordage !!! merci, kelle tirant correspondra le mieux voila !!! merci a vous !
Ya D'adario qui vient de sortir un jeu de cordes spécial pour l'accordarge en "Si" c'est du 62-13, croyez-moi ça le fait sur mon ibanez RG-370dx
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/03/2006 à 16:16:38
Il faut savoir ce que l'on veut ! Je possède une 5 cordes fretless accordée en E A D G B C montée en 105 - 30. Monjeu est plus orienté chorus qu'assise rhytmiqueavec un accordage en B.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 12/03/2006 à 16:21:23
Accordée en E A D G C lol y'a que 5 cordes. Et excusez - moi pour le manque d'espaces. La précipitation sans me relire. Je suis incorrigible
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 12/03/2006 à 16:25:33
Citation : du fait quelle soit equipée dun floyd rose ou non.
Sur une basse je ne connais pas, ignare que je suis !
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16Posté le 12/03/2006 à 16:28:14
Perdu là, on parle guitare ou basses ?
0
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 12/03/2006 à 19:36:44
Apparemment, on parle de guitare!
0
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 12/03/2006 à 19:45:05
Attila>Accordé en la ou fa ?!
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 13/03/2006 à 10:20:56
En "la" ça peut aller mais en Fa ça doit sonner bizarre. C'est pour battre Meshuggah et leur accordage en Sol que tu fais ça?
0
Hagen8
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 14/03/2006 à 21:16:29
Y'a le gratteux de deftones aussi, sur leur dernier album qui doit
pas etre loin du fa en accordage j'ai jamais entendu une gratte accordée aussi grave
sinon l'accordage en si (ou la) pour le metal c'est pas mal ça donne
une put*** de puissance et d'aggressivité aux riffs,
pour le métal plus mélodique l'accordage en dropped d (ré) est suffisant.
le mieux c'est la 7 cordes parce que là t'as la possibilité de jouer avec les 6 cordes standards pour du soft ou alors quand tu veux sortir l'artillerie lourde là tu utilise la 7ème corde et là ça fait mal !!