Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un magazine de guitare avec de vrais cours!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un magazine de guitare avec de vrais cours!
Hello tout le monde,

Question simple, je recherche un bon magazine de guitare contenant de vrais cours avec du fond et de la forme.
J'ai rien trouvé de sérieux dans les magazines francais pour l'instant.
J'entends beaucoup parler de Guitar Techniques que je n'ai pas réussi à trouver à Paris (si vous avez une adresse...).
Y a aussi Guitar One mais qui a l'air déjà plus "People".
J'ai regardé aussi sur le net et j'ai vu Guitar Live, est ce bien? un inscrit pourrait donner des échos?...
Merci de votre aide les aminches,


Guybrush
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut savoir que la magazine GUITAR METHOD sort des petits bouquins très bien fait car ce sont les mêmes auteurs que ceux qui écrivent les articles.

Je peux te donner quelques références qui sont très bien faites :
- Techniques pour la guitare de Daniel POCHON (édition GUITAR CONNECTION)=> comment améliorer sa technique pure, génial pour concevoir des exercices quotidiens gages de progrès réels! Cet auteur publie dans le magazine Guitar Méthod par exemple.
- Improvisation Guitare de JJ Rébillard (édition JJR)=> pour la théorie et le reste c'est excellent
- Magazine Guitar Collector, tous les numéros=> pour se faire plaisir en jouant des riffs et des morceaux expliqués en détails

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici