Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer sa gratte relic

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 6 958 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Créer sa gratte relic
Salut à tous les amateurs de vintage, et en particulier à ceux qui adorent les grattes "semi-pourries" comme celles de Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher...!

voilà j'ai vraiment un faible pour ce type de finition relic que l'on ne trouve quasi exclusivement que sur des modèles bien chers (tele relic à 3200€ :8O: )
je n'ai encore jamais trouvé de grattes d'occaz qui soit vieillies naturellement de cette manière, et j'aimerai donc savoir si un luthier pouvait, disons...simuler ce vieillissement de manière convaincante (usure du vernis...)

donc si vous l'avez déjà fait (ou fait faire) ou que vous avez des infos à ce sujet, vous êtes les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Mince, un eclat de genie, quelques années trop tard...

12
J'ai une vieille jim harley pour servir de cobaye ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
La pauvre deja elle nait jim harley (ya mieux comme vie de guitare) et en plus on veut la torturé :mdr:
Bientot le nouveaux topic des defenseurs des pauvres guitares (ou guitares de pauvres à vous de voir :clin: )
14
...je l'ai fait sur mon Epiphone G400. Décapage à l'aide d'un décapeur à chaud, de façon non uniforme... on dirait que la gratte a brûlé. Puis montage d'un micro SeymourDuncan PhatCat en position manche.
15
Photo? :P:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16
On peut aussi s'acheter une réplique de la guitare fétiche de Keef Richards !

http://www.revelatorguitarworks.com/keithrichardsmicawber1.html

:lol:
17
Ben merci à ceux qui ont essayé de répondre un peu sérieusement...
gulistan sit'as des photos et de plus amples infos ça m'intéresse!
18
Flag...

Je suis Charlie

19
Up ca m'interesse aussi je pensse que je vais m'y mettre !
20