C'est une blague ou c'est serieux? parce que ca m'interesse
mon pere est garagiste il a un petit garage avec deux ouvriers j'y vais souvent et y'a beaucoup de peinture ! Par contre je doute que le bois resiste a ce traitement quand même ôÔ c'est de la peinture pour metal..!!
Hé bien c'est justement une des prmières chose à laquelle j'ai pensé !
Mais après avoir demandé à plusieurs personnes du milieux là (magasin de peinture, garagiste, magasin de meubles, etc...) ceux ci m'ont dis qu'il n'y avait pas de risques !
Donc voilà, je pourrai, si vous le voulez, mettre des photos avant/après de ma strato !
Les Fender ont longtemps été peintes avec des produits pour bagnoles : ce n'est pas un secret et ça permet grandement de désacraliser ce truc, n'en déplaise aux fantasmeurs - j'en profite pour rappeler que la firme était sensée produire des guitares bon marché !
Cela dit, pour être sûr de mon coup, j'irais d'abord faire un tour sur le site de Kamel Chenaouy
Les peintures bagnoles vont trés bien, comme dit plus haut, nombre de références de peintures Fender ( et Gibson ) viennent des constructeurs américains comme Ford, Plymouth et autres encores.
Ne pas oublier de faire vernir le tout avec une finition polie lustré, c'est le top. Ne pas oublier cependant la préparation du bois car certaines essences boivent la peinture. et laisser quelques endroits libres de peinture pour laisser le bois respirer.