Sujet de la discussionPosté le 13/09/2003 à 13:08:42Modifier le corps d'une gratte elec
Salut,
Est-ce que vous auriez des conseils sur les facons de faire pour modifier un peu la forme du coprs d'une gratte elec. Je voudrais retoucher le corps de ma telecaster pour amelirore le confort de jeu (a mon sens), genre creuser un peu l'arriere à l'endroi ou on s'appui qd on joue assis, et une peu le dessus, à l'endroi ou l'on pose l'avant bras, un peu comme certaine Ibanez en fait.
Donc les questions, c'est :
- quelle outils pour pas tout bousiller ?
- l'influence d'une telle chose sur le son de la gratte ?
...
D'ailleurs question générale, quelle est réellement l'influence de la forme de la gratte sur le son ?
Bonne question ! mais tu veux quoi, simplement remplacer les fils qui sont trop courts ? c'est le schéma de quoi que tu veux ? si c'est juste pour la soudure sur la prise jack, ca doit etre assez standard non ?
Citation : Ouais, si j'arrive a faire faire la peinture c'est mieux je pense, ca doit etre assez delicat... donc je ferai le décapage, les modifs sur le corps que je veux, le poncage fin à la main final et apres hop, chez le peintre !
en esperant que je fracasse pas tout, mais bon, faut bien se lancer un jour !
Tiens, sur le forum des Tontons, il se trouve un article très intéressant sur le vernissage.
Jetes y un oeil et si tu as le courage, ben inscrit toi, présente toi, demande conseils l'ami, tu trouveras peut etre une oreille attentive quei te renseigneras...
Pour le lien, la manip à faire est visiblement réservée à de beaux instruments...Ta télé en ferait-elle partie?
;) http://www.forum-lutherie.org/modules.php?name=Faqluthiers&op=articles/article5.htm