Ce fameux jeux flash, vous vous rappelez d'où il est ou il faut que je me tape tous les forums pour le retrouver. Si vous avez un lien, ça m'intéresse beaucoup.
Merci
Citation : à mon avis pour l'effort de mémoire, vaudrait mieux ne pas avoir ça sur son manche.
Pas d'accords
Citation : +1...Au début c'est chiant mais à la fin tu ne regarderas plus (trop) ton manche pour trouver les notes.
Tout à fait d'accords je pense que ayant ces points de repères sur le manche en jouant on commence à faire attention a quel note on joue et donc à force cela va devenir un automatisme et donc plus besoin de regarder.
Le plus simple pour connaître son manche, c'est de repérer des cases clef. Par exemple la 7è : Si Mi La Ré Fa# Si. Après c'est une question de logique : une case avant c'est b, une case après c'est #. A partir de la 12è, ça recommence. Il faut aussi comprendre l'espacement des cordes en quarte, avec la tierce mineure entre Sol et Si.
Pour le reste, faut faire des gammes ou des morceaux en disant les notes à haute voix en les jouant.