Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Génése de la Guitare selon l'élu : Addagio

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Génése de la Guitare selon l'élu : Addagio
Il s'agit ici de rendre hommage a l'élu : j'ai nommé Addagio
Ce truculant personnage, aprés de nombreuses recherches sur la guitare, notament celle qui marche a l'électricitée, ce lance progressivement dans la vulgarisation de la guitare.
Je propose donc de résumer l'ensemble de l'histoire de la guitare selon la vision de l'élu Addagio donc ce topic sobrement intitulé : Génése de la Guitare selon l'élu : Addagio

PM
Afficher le sujet de la discussion
11
Episode 5

Posté le 05/02/2004 à 17:37

Mais au fait, jamais je ne vous ai parlé de ce que l'on appelle vulgairement de nos jours, les frettes, ooh que ces mots sonnent creux, dépourvus de sens avec cette conotation germanique dans la diftongue frrrrret beurk, comment pourrait on comprendre sans avoir étudié de pres la vrairitable histoire de la guitare, alors certes je vais faire un bon dans les ages, apres de nombreuses catastrophes et autres guerroiement, les presqu'hommes evoluèrent doucement, des langages se créerent, des empires aussi, cette periode sombre pour les fendez et les Et Pis Fonne! la rome antique, l'histoire failli à cette époque perdre la trace de cette culture séculaire!!!!


Maaaaaais, au fin fond d'impasses douteuses à la propreté toute relative, raisonnant plaintivement et timidement sur les murs lisses des citées romaines, un son venu des ages les plus lointains, faisait encore vibrer quelques peuplades oubliées, des esclaves au service de quelques noblions aux noms sans fin, grolardus quintus varus signus presidentdesus en était un, marchand de métaux, de cuivre principalement, il fournissait le cirque en divers materiaux destinés à des usages guerriers et sanglant que la bienseance et l'heure peu avancée m'interdisent de décrire!!!!!!AAAAAAAAAAAh la sauvagerie humaidne de cette epoque, les presqu'hommes étaient des saints en face de ces rixes immondes et gluantes qui sentaient la mort et la viande pourrie, et les pieds aussi(car à l'epoque les romains sentaient beaucoup des pieds mais c'est une autre histoire)

quoiqu'il en soit ses esclaves, des nubiens et autres barbares, recupéraient souvent des petits bouts de metaux pour se curer les dnets ou encore pour les vendre afin d'arrondir leurs fin de mois, souvent de fin copeaux qui leurs servaient de parure mais aussi quelques tiges destinées au départ à raffistoler des plastrons trop entaillés par trop de batailles!!

un jour vint ou un esclave, que tout le monde appellait Fred (et il aura son importance plus tard dans l'apparition des micros, ou un jeune fabricant lui rendra hommage...) decida d'utiliser ces tiges pour definir des sons sur le manche de sa fendez, il bricola un truc plutot pas mal mais tout de meme moins ingenieux que nos illustres ancetres, bon mais il fut l'inventeur des fred, et oui!!!!! Du coup tout s'eclaire!!!!! les frettes (simple deformation du encore une fois à un snobisme subtil et idiot) étaient bien au départ, des fred!!!!

En vous remerciant

PM
12
Ah mais je me rends compte que je suis loin d'avoir ecrit autant que j'aurais voulu! va falloir que je m'y remette serieusement la :mdr:
13
Oh oui Adda, raconte nous encore des histoires :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
"Père Adda raconte nous une histoire...." :bravo2:

15
Ouaiiiis!
Les EMG? Les Jackson?Marshall? Mesa?
Allez, dis, steuplé!
16
Je me penche sur la suite de la vrairitable histouare de la gratte...sur mon site online nowwwwwwwwwwww



http://zwozeum.free.fr
17
:bravo: :bravo:
ca, c'est de l'histoire.... dans guitariste magazine, ils essaient eux aussi de décrire l'evolution de la guitare.... c'est dingue ce qu'ils disent comme conneries..... telephone leur addagio.... pour la gloire de la guitare!!!! :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
18
Marche po :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Qu'est ce qui marche po lony???
20
Pour l'instant il n'y a pas de suite je m'en occuperais plus tard mais viendez faire un tour sur le MOJO SITE ca me fera plaisir