Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'acheter ma 1ere guitare (esp ltd) et j'ai peur d'avoir fait une connerie.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 971 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je viens d'acheter ma 1ere guitare (esp ltd) et j'ai peur d'avoir fait une connerie.
Voila ce qui m'amène.
Après avoir gratouillé 2 ans sur une guitare que l'on m'a prêté, je me lance dans l'achat de ma 1ere guitare.
Après 2 heures d'essais chez Total guitare à Paris je décide d'acheter (après mure réflexion-consultation internet...) la ESP LTD M100 FM;

Je la commande sur internet et (un peu la tete dans le cul) je m'apperçois qu'en fait j'ai fait l'acquisition de la ESP LTD M100 FM FR.

Bref quelle est la différence (s'il y en a une) entre la FM FR et la FM ?
Au niveau du prix et des fiches techniques sur le site de TG en tout cas y'en a pas...

Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre vu ta dernière réflexion, ça veut dire que je vais galérer lors du changement de cordes ?



et un tuto de Lonewolf avec supplément d'olive pour la une, un tuto...
http://vibrato-guitare.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89%2Cmao%2C_le_reglage_du_floyd_rose.html

Un floyd, ca demande à être équilibré. C'est plus galère à régler qu'un chevalet fixe, mais ca permet de faire plus de chose aussi...
Faut savoir si ca t'es utile ou pas.
- si oui, ben alors faut y passer. Ca s'apprend comme le reste, question d'habitude ;
- si pas, alors c'est peut être pas nécessaire de s'embêter avec.
12
Franchement merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que le floyd ne donne pas envie de casser une corde.
Mais bon j'ai craqué pour cette esp donc on verra par la suite (au pire je mets de côté et quand ça arrivera, le magasin du coin le fera pour moi :clin: )