C'est vrai le son est pourri sur les video mais moi je joue de la bachata et tout les grand bachatero utilise cette technique y dise que sa donne a la bachata son coté blue.
Moi je possède une Apx et j'ai bien envie d'essayer mais d'un point de vue cablage je serai obliger de passer pas le circuit electro acoustique d'origine et donc je ne pourrais plus utiliser mon pre-ampli ?
Je déterre le post simplement parce que c'est ce que je suis en train de faire.
Ma guitare avec laquelle je répète est une stagg electro acoustique (donc avec piezo) qui suffit largement pour les répèt avec batterie, basse et percu... Dans ces conditions je ne suis pas sur que l'on entendrait une différence de qualité si je prenais ma Crafter TV300 toute massive avec LR Bagg (simplement pour dire que j'ai aussi de bonnes guitares et que le but n'est pas de faire une super guitare avec la Stagg mais juste une guitare live pour du rock acoustique). Voila pour la parenthese et donc j'ai percé 2 trous sur le flanc, mis 2 potentiometres 500 (1 log et 1 lin pour le volume et le tone avec une petites capa). J'ai choisi de sacrifier la sortie jack d'origine pour y relier le humbucker (faire attention à l'écartement des plots du micro par rapport au cordes) et comme ca j'ai une sortie humb en jack et une sortie piezo en XLR.
Tout est cablé et je suis en train de faire un support pour y fixer le humbucker (bas de gamme Wilkinson Alnico qui sature bien).
Adapter un humbucker sur une acoustique n'a pas pour but d'avoir un son précis, dans les cas, faire cette transformation a pour but de faire un micro qui sature avec lequel on peut mettre des effets. Suffit de voire les pros qui le font (genre Damien rice à Abbeyroad à regarder sur Youtube), c'est uniquement pour avoir des sons différents de l'acoustiques...