Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloquer son floyd rose

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 17 479 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bloquer son floyd rose
Bonjour a tous,

j'ai acheter en février une ESP LTD KH-202 avec un floyd rose pensant que ca serai simpa, mais je pensais pas que ça bougeait autant au niveau de l'accordage.

alors voici ma question, est-ce qu'il y a un moyen de bloqué son floyd rose (comme je m'en sert plus) pour que je puisse l'accorder simplement comme une gratte basic sans rien et jartter les bloques cordes.

si je me suis mal exprimé merci de me le dire c'est plus simple dans ma tete que a le dire sur le forum.

merci d'avance.

PS : quelqu'un connais comment sont montés les micro de la KH ? car je voudrais mettre des EMG HZ H4 et H4A qui son avec des Quik-Connect™
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouè je sais ca c'est un peu egaré mais une fois repondu a mon autre quesion (les micros) le topic sera clos.
32
Je viens de mettre une cale sous mon floyd et ca va nikel, le son est encore mieu qu'avant
33
Walla, simple et efficace et parfaitement réversible. Et pas cher! :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

34

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

35
[HS]pourquoi sur une guitare faut enlver une cordes et remettre la neuve de suite pas tout d'un coup ? c'est pour le truss rod ?
36
Oui, c'est ça, comme tu sais, c'est un jeu d'équilibre, si tu laisses le manche tendu sans cordes, c'est pas l'idéal. Mais bon, c'est pas mortel si tu vires tout pour nettoyer.

37
Meuh non, il s'en tape le truss, c'est solide ces machin là. Y a qu'un vissant à fond un truss qu'on pourrait l'abimer (en petant le pas de vis) mais plus souvent , c'est le bois qui lache en premier...

J'enlève régulièrement toutes les cordes de mes guitares pour un décrassage en règle, y a pas de soucis.

Pourquoi dit on ça alors :
- première raison, en faisant corde par corde, la guitare est beaucoup plus facile à régler, puisque en retendant la nouvelle corde à chaque fois, l'accordage revient (quasiment) en place.

De plus, le chevalet reste bloqué par les autres cordes (les vibrato ou les tuneomatic, qui ont tendance à bouger lorsque qu'ils ne sont plus bloqués par les cordes, et faut les régler à nouveau, et c'est galère). Même principe, c'est beaucoup plus facile à régler (y a rien à faire en principe, tout revient en place tout seul).

- deuxièmement, pour éviter le coup "de la pince coupante sur toutes les cordes" : y a des gens (lançons leur des pierres) qui coupent d'un coup toutes les cordes... et là, ca pose un problème car le manche se détend d'un coup (comme un arc à flèche). Ca pourrait abimer le manche (le bois)...

Quand j'enlève toute les cordes, je détends les cordes une par une doucement et je coupe seulement après, je nettoie la touche, et je remet un jeux de cordes tout de suite...
38
Oui, c'est ça, pour le manche, pour le bois du manche