Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation 'chambre' stéréo d'une électro acoustique

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation 'chambre' stéréo d'une électro acoustique
Bonjour à tous
ça y est !
je l'ai ma GODIN ACS-SA Nylon
https://guitare-electro-acoustique.godin.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96310%2Cmao%2Cgodin_multiac_series__acssa_blue.html

J'ai quelques effets dont le dernier est STEREO :
EHX Stereo Memory Man with Hazarai
https://delay-guitare.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C117831%2Cmao%2Celectroharmonix_stereo_memory_man_with_hazarai.html

Puisque je veux conserver la stéréo, je laisse tomber l'idée d'un ampli.
je me dirige vers :
- Table de mixage passive (genre tabco blend6)
plus
- un truc pour sonoriser

je vais bientot acheter la table (figurez vous que mon compte est à sec)
que me conseillez vous pour mettre au bout ?
- kit d'enceintes multimédia 2.1 ?
- chaine hifi ?
- ampli de puissance + enceintes de sono ?
- enceintes de monitoring ?
- une autre idée ?

Sachant que :
- je ne joue que chez moi (appartement)
- je compte au bout d'un moment m'acheter aussi le synthé qui va avec la gratte donc possibilité d'avoir des sons très différents (de la basse au picolo)
- la guitare ne fait pas beaucoup de bruit à vide (nylon solid body... on est pas trop géné)
- mon compte est très souvent à sec
- j'ai tendance à pousser les graves et les bas médiums

merci de bien vouloir m'abreuver de vos conseils
thanks
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, en gros, la sortie en "niveau ligne" correspond à ce qui sort d'un lecteur CD (pour simplifier), d'un préampli hifi, d'un simulateur (comme les pod, Vamp...), d'une table de mix... pour attaquer une amplification.

Pour une guitare electro en général il y a un préamp déja intégré dans la guitare donc elle peut sortir en "niveau ligne" selon le volume auquel tu pousses ce préamp.

Une guitare électrique nécessite un préamp qui est en général intégré à l'ampli. Un micro voix aussi : par exemple une tranche de table de mixage. :clin:
12
merci pouf tes réponses
en fin de compte, il va falloir que j'achète une table de mix et que j'essait tout ça sur ma vielle chaine, et aussi sur d'autres chaines chez des potes...
si le résultat est bon, j'investirai dans une chaine plus sérieuse, avec des éléments vraiment compatibles avec mon besoin...
on verra bien mais c'est un projet à long terme...

de plus, ma guitare a une sortie synthé
un jour, (tu m'écoutes patron ? il me faut des sous!!!) j'achèterai aussi le synthé que je brancherai sur ma table.

une question :
quelles sorties utiliser sur la table pour la relier à l'ampli hifi ?
> rec out (généralement en rca, destinées à brancher le pc)
> main out  (2 x jacks mono)
> sortie casque (1 jack stéréo)
?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
13
J'utilise main out avec un cable jack/RCA.
Pour le rec out c'est possible aussi mais ça dépend si tous les signaux y sont dirigés. En général on choisit sur chaque tranche (chaque instrument) si l'on veut passer par cette sortie...
Quelquefois c'est exactement la même chose le main out et rec out, quelquefois l'impédence est mieux calculée sur le rec out, quelquefois le potar de niveau général ne joue pas sur la sortie rec out (juste le gain par tranche...), bref ça dépend des tables!
Essaie, de toute façon ça risque pas grand chose si tu pars avec les potars à zéro!
14
merci
je viens de commander ma table de mix (une bonne petite solde sur internet héhéhé).
je mettrai ce topix à jour quand j'aurais fait des tests
a+
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Hello les zamis

Je viens de recevoir ma table de mixage.
Un bon prix car fin de série sur cette table EDIROL.
Y'a plus qu'à s'y mettre...

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream