et j'ai regardé la guitare en question:
ça me fait penser au guitares Minarik
et pourtant je salue la quantité/qualité du travail de la déco de la touche
Le lien sur la PRS fabriquée par Paul Reed Smith est très intéressant car on touche justement au problème : la guitare fabriquée par Paul Reed utilise certes des bois rares et de très haute qualité, mais on est amenés à se poser cette question : le prix hallucinant de la guitare est-il plus dû à la qualité de sa fabrication ou au fait qu'elle soit fabriquée par Paul Reed lui-même (et en très petite quantité !) ???
Par exemple, concernant les Gibson LP standard de 1958-61, les Gibson Flying V de 1958 ou les Fender Broadcaster-Nocaster de 1950, il est évident que le prix est plus associé à leur rareté qu'à leur qualité acoustique !!! Et je ne parle pas des guitares de série ayant appartenues à des guitaristes célèbres (les Blackie et Brownie de Clapton s'étaient adjugées il y a quelques années à 1.000.000 de $ chacune) !!
Je me posais la même question. A ce prix là, un luthier doit pouvoir te faire deux ou trois fois la même gratte (enfin on voit pas le manche de celle fabriquée par PRS himself, mais bon, même avec les incrustations c'est délirant). Quand tu vois le boulot qu'il y a sur les Manson de Bellamy ou sur les Trussart et autres guitares en métal, et pourtant jamais on n'atteint un tiers de ces prix démentiels.
Pour la gibson les paul samurai, j'ai regardé dans le bouquin les paul book c'était un modèle en 20 à 25exemplaires et vendus entre 10 000 et 250 000 dollars pièce
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15Posté le 19/06/2009 à 09:37:33
Citation : Et je ne parle pas des guitares de série ayant appartenues à des guitaristes célèbres (les Blackie et Brownie de Clapton s'étaient adjugées il y a quelques années à 1.000.000 de $ chacune) !!
oui, mais on parle ici du neuf...les fans de l'artiste qui sont cinglés, c'est encore autre chose alors t'imagines si l'artiste revends en plus une de ces prs en question....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
92
16Posté le 19/06/2009 à 20:29:30
Je pense tout de même que si l'on a les moyens de claquer 25.000 euros dans une guitare comme ça, il faut en jouer et ne pas la laisser dans une vitrine.
Les Gibson Les Paul Standard de 1958-61 ne sont plus jouées, tout comme les Telecaster de la première série de 1951 ou les Flying V en Korina de 1958. Quel dommage. Les instruments sont faits pour être joués, pas enfermés. Un instrument qui n'est pas joué n'a aucune vie.