Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 08:17:01Cordes bariton... trop grosses pour guitare bariton????
Bonjour, avec ma nouvelle guitare, une prs mike mushok bariton j'ai eu deux jeux de cordes neufs, des ernie ball slinky baritone 13-72 (ouais je sais c'est très gros), en voulant les mettre sur la guitare je me suis rendu compte que la corde de si (la plus grave) ne rentre pas entièrement dans la mécanique de tete, je m'explique, elle est faite comme une corde de basse, plus fine au début puis s'épaissit, et au moment ou le diamètre augmente ben elle passe plus. Du coup j'ai voulu la mettre quand meme mais ça me fait un gros noeud de corde autour de la mécanique et de plus la corde sonne très "métallique". quelqu'un a déja eu un problème similaire, et si possible une petite solution?(quoi que le problème de son peut venir des cordes neuves, c'est la première fois que je joue avec des ernie ball). Parce que je ne me vois pas trop agrandir le trou de la mécanique à la perceuse....
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 17:11:59 ]
Bon alors deja merci à tous pour vos réponses. Bon je me sens pas encore d'user de la perceuse sur une guitare que je viens juste d'avoir, donc ça sera à voir pour le futur, je garde cette idée sous le coude.
J'ai remis les cordes d'origine de la guitare (12-60 il me semble à part pour la corde de sol ou j'en ai mis une de 24 car j'avais rien d'autre sous la main), ben deja la dernière sonne plus du tout métallique. Les cordes sont moins tendues, un peu trop à mon gout, mais comme l'a dit khronegon ça peut etre du au manche de la guitare, donc à la limite pour ce point c'est pas grave. Par contre le son est beaucoup plus "gras" moins agressif et moins puissant je trouve aussi, sur mon ampli avec les meme réglages et avec le gros tirant sa sonnait un peu comme béhémoth, maintenant ça ressemble beaucoup plus à du slipknot (avec beaucoup de médiums). faudra que je me retappe mes réglages (et croyez moi sur un vypyr avant de trouver le meilleur son possible c'est long ^^) pour voir si c'est plus ça, mais à la longue l'agrandissage du trou et un passage chez le luthier pour régler le manche avec des cordes plus grosses me parait inévitable.
Entre 60 et 72, il existe rien de dispo ? Si oui ca vaut le coup d'essayer, pour voir si 1/ la corde de B rentre dans la mécanique facilement et 2/ si la tension te convient.