Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2010 à 02:21:11Comment changer lampes d'amplis ?
Bonjour à tous. J'ai commander 10 lampes pour test différent son metal avec mon amplis engl powerball: 1) 1x JJ ECC803 + 4 x RUBY 12AX7 (config1) 2) 1 x TUNG SOL 12AX7 + 4 Electro Harmonix 12AX7 (config2)
Par contre concernant le montage je suis totalement dans la panade. je n'ai jamais eu l'occasion de changer les lampes d'un amplis. Que faut il savoir impérativement pour ne pas faire de catastrophe et que le montage ce fasse dans les règle de l'art. (sachant que je n'ai malheureusement pas de testeur). Merci pour vos reponses
lampes de puissance: pas la peine de régler le bias si "selected" pour les tad que j'ai et si on prend du même grade
0
don pipo
1691
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 09/10/2013 à 07:26:23
Léger déterrage :
Bonjour,
Je dois également changer mes 4 lampes de puissances sur mon Laney Lionheart L20T 410. Il y avait des TAD EL84-STR 1047 "Selected 7" (?) ... Monsieur Laney me dit de remettre le même quartet... Mais, je suppose que je peux mettre autre chose que des TAD, n'est-ce pas?
Que dois-je respecter, exactement dans mon achat? EL84, oui... mais "STR"? "1047"? "Selected7" ???
A priori, je dirais, juste un quartet appairées (comme ça, je me préoccupe pas du BIAS) de EL84... Suis-je bien juste?
hello
EL84 str selected, il faut prendre les mêmes "selected" et surtout de même grade (c'est marqué 1, 2,3 etc)
et si tu prends la même marque de même grade : pas de pb de réglage de bias
donc, on les met comme ça
tad(tube amp doctor) ont un très bon site avec SAV mail (ou conseils même si à la fin, je crois qu'il s'embrouillait;..)) et ils envoient vite le matos.
SI tu veux changer de marque, y aura sûrement un réglage de bias à faire par un pro donc, emmener l'ampli
Si tu veux une réponse plus précise, contacte TAD par email
j'ai pris des STR comme avant
1047 : connais pas
7 doit être le grade mais, c'est élevé, bizarre
0
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 09:22:35 ]