Sujet Y a-t-il un luthier dans la salle ?
- 55 réponses
- 12 participants
- 7 776 vues
- 10 followers
Lp '59
Ma question est simple : existe-t-il de l'acajou flammé ? Oui, je sais, c'est un peu surprenant comme question et avant qu'on me corrige en me disant : "Tu veux dire de l'érable flammé" ; je maintiens et confirme que ma question porte sur l'existence d'acajou flammé.
Si vous êtes sages, je vous expliquerai pourquoi je pose cette question...
Anonyme
fritesgrec
lordrilou
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 22:20:27 ]
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 00:07:20 ]
Jp6l6
S'ils le font, j'observerai la guitare à la loupe à la réception
Je me suis seulement servi de la loupe de Photoshop.
Après avoir passé l'image dans un logiciel afin de la rendre plus nette moi je dirai que ce corps de SG est en une seule pièce
Cela ressemble plutôt à la version des experts, Miami ou Manathan mais je pense que tu as raté l'ocasion d'être porté disparu...
Faut pas oublier que les mecs qui se rendent peut-être (probablement) coupables de ce genre de trucs ne sont pas des amateurs. Ils peuvent cacher beaucoup de supercheries et argumenter à tort et à travers jusqu'à te faire douter de ton propre nom. Je me permets d'avancer des hypothèses parce que je me suis déjà fait rembourser une gratte (Les Paul) suite à une histoire du même genre et que cela m'a donné confiance en mon coup d'oeil déjà exercé par la pratique.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 00:44:53 ]
lordrilou
Et ça veut dire quoi ???? Désolé si mes hobbies ne sont pas l'informatique et ses terminologies exactes
Lonewolf
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 14:17:22 ]
le reverend
Pineze comment ça charcle sévère dans ce post !
Vivement que je sois chez moi où je pourrai voir les photos (au taf, on voit rien)
Ceci dit en passant, la question de l'acajou figuré était pertinente, on n'en voit pas beaucoup de nos jours. J'ai un (vieux) meuble chez moi dont les façades de tiroirs sont en acajou pommelé, c'est super joli (et pas fréquent).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
ibanezpgm
- < Liste des sujets
- Charte