Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel accordage utilisez-vous?

  • 56 réponses
  • 40 participants
  • 5 759 vues
  • 88 followers
103 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/08/10
1 Posté le le 07/05/2010 à 07:06 Sondage Clos
Quel accordage utilisez-vous?
  • 1 E standard/drop D, comme à la sortie du carton (77 - 75%)
  • 2 D/drop C, j'ai trop écouté Slayer en 1986 (24 - 23%)
  • 3 E \flat (bémol), comme mes dieux du blues (17 - 17%)
  • 4 B / drop A, plus c'est grave... plus c'est grave (10 - 10%)
  • 5 C/drop B \flat (bémol), j'aime Angela Gossow secrètement (4 - 4%)
  • 6 Plus bas encore, j'aime créer des séïsmes (3 - 3%)
  • 7 J'ai jamais fait attention (1 - 1%)
Sondage réalisé du 07/05/2010 au 05/08/2010 - 103 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel accordage utilisez-vous?
Postez à la suite votre accordage, et si possible le diapason et le tirant utilisés.
Bien envie de voir combien d'AFiens jouent avec des appeaux à tractopelles icon_mrgreen.gif et combien sont resté en accordage normal.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 07:10:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part Mib, par habitude au fil des années car c'est plus facile pour notre chanteur en général.
J'ai juste une télécaster qui est accordée en Réb, soit un ton et demi en dessous de l'accordage standard, toujours pour des question de chant sur certaines chansons.
Sur cette dernière guitare j'utilise du 12-52, et sinon, je mets du 10-46, par pure commodité de stock et parce que ça passe partout comme tirant...icon_redface.gif

Je suis Charlie

12
E standard / 10-46...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

13
Drop C 11-52
Ernieball
14
Hello

alors sur la 8, du fa * tout standard

et sur une 7, je viens de faire un truc que je sais pas comment ca s'apelle icon_lol.gif

j'ai mis depuis la corde de si grave en drop C, donc avec le même décalage que sur une six et j'ai monté la dernière corde aigue, ce qui nous fait du CGCFAD plus une aigue je sais plus comment mais ca doit être G

Ce qui veut dire que depuis l'accordage 7 corde, je monte un ton et demi, tout en gardant le même décallage que la six corde, ca sonne super heavy et j'aime vraiment beaucoup
15

Pour moi ca donne : Mi standard avec du 9-46
                              Mi bémol avec du 9-46
                              Drop D avec du 9-46
et enfin                   Un ton en dessous avec du 10-52 . Toutes mes grattes ont un Floyd Rose et j'utilise du Addario pour les cordes .

16

Accordage Eb Ab Db Gb Bb Eb
Et en drop Db Ab Db Gb Bb Eb

Cordes Dean Markley 10-52
Diapason 25.1
Plug in, switch on, rock out!!!
17
Standard
10-46 sur Fender
11-48 sur Gibson
(que ce soit pour de la rythmique ou du chorus)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:39:00 ]

18
D/DropC en 12-54 sur Gibby pour moi.

Et si on devait s'accorder à ma tessiture on jouerait tous sur des basses 6 cordes icon_mdr.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
- une 7c en standard B (parfois drop A) en 10-56
- une 7c baritone que je viens de mettre en F#-C#-F#-C#-F#-A#-D# (13-56 + 70 je crois)
je suis pas un habitué des open, j'essaie quelques riffs et je verrais bien, peut etre qu'elle repassera en F#-B-E-A-D-G-B, ou encore autre chose ... c'est une Black Knight à vraiment pas cher acheté juste pour s'amuser avec les low tunes mrgreen

D'ailleurs, vous achetez ou vos tirants costauds ?
20
Par rapport au choix du sondage, Slayer c'est du pur Eb sur par ex raining blood !
J'écoute pas leurs trucs récents, mais je sais qu'ils ont suivi la mode de l'accordage bas. facepalm
Avant dans le metal les chansons étaient bonnes, mais la production ne suivait pas toujours. Depuis Korn et le néo métal, c'est l'inverse. mrgreen

Pour revenir au sondage, j'ai longtemps joué sur du 10/52 que ce soit diapason Fender ou Gibson, mais là je suis revenu en 10/46.
Je joue principalement en E ou dropped D, et puis j'ai une guitare en Eb.

Niveau marque ma préférence va à Ernie Ball puis D'addario. J'ai essayé des cordes du shop webstrings (pas cher) mais c'est trop tôt pour me prononcer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.