Metallica,. pas trop dur. merci!
- 74 réponses
- 22 participants
- 3 006 vues
- 8 followers
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 20:07:39Metallica,. pas trop dur. merci!
Je recherche une chanson de Metallica à jouer sur ma ptite guitare, soit un solo ou une session, evidament pas trop dur, ca fait 4 mois que je fais de la guitare, et...voila!
Merci!
Merci!
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 30/07/2005 à 14:55:54
Naaaaaa ça j'y arrive bordel mdr... nan c'est encore après....
environ 20 secondes après le début de la chanson... à 20 sec, quoi...
environ 20 secondes après le début de la chanson... à 20 sec, quoi...
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
zender017
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 30/07/2005 à 15:06:31
Ouia le passage ke ta mis elle é apres l'intro! assez rapide elle tu!!! jla fé presk entiere cette zik a par le solo ké........CHO!!! 
0
Anonyme
9312
53 Posté le 30/07/2005 à 15:13:34
Salut, petit morceau sympa "Am i evil", tu devrais pas trop galérer.A+
AL K. ;)
AL K. ;)
0
Désinscription AF
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 31/07/2005 à 14:40:58
Bon bah je remonte le sujet, parce que je trouve pas un titre..
alors en fait, je vous explique : je suis tombé sur une video, datant (il avait encore les cheveux longs, la moustache etc.. bref, j'la situe avant 90 quoi), où on voit tout d'abord le bassiste faire 2-3 trucs avec la batterie (il avait encore sa basse, mais il s'en foutait :x), puis le tour du batteur Lars (?) de faire son chaud, et enfin James Hetfield ("WHAT? WHAT DA FUCK..? I'M THE FUCKING DRUMER!") qui s'y met, et ensuite, ils se mettent à batter à deux...
puis, après que Hetfield soit parti, Kirk Hammet rentre en faisant un mini riff qui ressemble à ça
-------0-2--2---1--1---0--0-------
0-2-3-----3------2-------1--------
ou quelque chose comme ça... m'faisait un peu penser style musique d'horreur, m'enfin brf.... BREF j'aimerai savoir si quelqu'un voit quel est cette musique, qu'on peut trouver sur cette video... merci d'avance
alors en fait, je vous explique : je suis tombé sur une video, datant (il avait encore les cheveux longs, la moustache etc.. bref, j'la situe avant 90 quoi), où on voit tout d'abord le bassiste faire 2-3 trucs avec la batterie (il avait encore sa basse, mais il s'en foutait :x), puis le tour du batteur Lars (?) de faire son chaud, et enfin James Hetfield ("WHAT? WHAT DA FUCK..? I'M THE FUCKING DRUMER!") qui s'y met, et ensuite, ils se mettent à batter à deux...
puis, après que Hetfield soit parti, Kirk Hammet rentre en faisant un mini riff qui ressemble à ça
-------0-2--2---1--1---0--0-------
0-2-3-----3------2-------1--------
ou quelque chose comme ça... m'faisait un peu penser style musique d'horreur, m'enfin brf.... BREF j'aimerai savoir si quelqu'un voit quel est cette musique, qu'on peut trouver sur cette video... merci d'avance
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Wolfen
14015
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 31/07/2005 à 15:00:07
Ca s'appelle la Salle du Roi de la Montagne 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 31/07/2005 à 15:14:13
Foutage de gueule powaaa ou...????
0
Wolfen
14015
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 31/07/2005 à 15:22:33
Absolument pas powaaaaaaa
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1498403&Origin=CVFM&OriginClick=yes
Chanson numéro 4
T'as même le fichier midi du morceau qui est livré avec toutes les versions de Windows depuis la 3.1 
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1498403&Origin=CVFM&OriginClick=yes
Chanson numéro 4
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 31/07/2005 à 15:27:14
Gnia, faich', personne n'a fait de reprise un peu plus hardeuse que ça..?
0
Wolfen
14015
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 31/07/2005 à 15:29:01
Ca doit exister sur des lives, c'est un thème connu, maintenant j'ai pas de nom sous la main 

0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 31/07/2005 à 15:30:31
Snouf.... bon bah merci encore en tous cas
au moins je me coucherai un peu moins con ce soir.. (y a encore beaucoup de bolot, j'vous l'accorde.... :D)
0
sickfuzz
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 31/07/2005 à 15:31:55
Apocalyptica la jouent aussi je crois
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 01/08/2005 à 20:37:41
Désolé de remonter encore, mais je chercher encore un riff/un titre...
Kirk joue encore un autre riff avant, dans la même vidéo, un truc qui fait (c'est completement faux, remplacez peut etre les n° par des tons entiers
1 2 3 4, 1 2 3 4, 0 0
enfin ,je sais pas comment vous le jouer, et l'écrire ça sera pas très comprehensible... sur ma vidéo c'est en gros à 8m30, pendant que James et Lars "jament", là c'était James qui se la petait, et Kirk qui joue ce mini riff...
Kirk joue encore un autre riff avant, dans la même vidéo, un truc qui fait (c'est completement faux, remplacez peut etre les n° par des tons entiers
1 2 3 4, 1 2 3 4, 0 0
enfin ,je sais pas comment vous le jouer, et l'écrire ça sera pas très comprehensible... sur ma vidéo c'est en gros à 8m30, pendant que James et Lars "jament", là c'était James qui se la petait, et Kirk qui joue ce mini riff...
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 10/08/2005 à 16:30:44
Ok Guillardyog, je vois de quel riff il s'agit... Cette vidéo est en fait un live qui est contenu dans le coffret Live Shit.
Pour le premier Riff que tu cherches, je ne connais pas le nom du morceau mais c'est l'intro qu'il y avait dans les courts métrages d'Hitcock (suis pas sûr de l'hortographe), et qui passaient à la télé.
Concernant le deuxième Riff tu devrais l'écrire comme tu as fait pour le premier, ce serait plus compréhensible pour moi, pcq là je vois pas du tout et en plus ça me fait chier de mater la vidéo juste pour répondre à ta question..
Pour le premier Riff que tu cherches, je ne connais pas le nom du morceau mais c'est l'intro qu'il y avait dans les courts métrages d'Hitcock (suis pas sûr de l'hortographe), et qui passaient à la télé.
Concernant le deuxième Riff tu devrais l'écrire comme tu as fait pour le premier, ce serait plus compréhensible pour moi, pcq là je vois pas du tout et en plus ça me fait chier de mater la vidéo juste pour répondre à ta question..
0
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 10/08/2005 à 16:56:04
Hum, ... c'est quoi le finger picking ?
ou est le probleme pour jouer nothing else matter si on se ronge les ongles ?? c'était une blague ??
ou est le probleme pour jouer nothing else matter si on se ronge les ongles ?? c'était une blague ??
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 10/08/2005 à 17:00:29
Ben justement, si je demande quel riff c'est, c'est en parti parce que j'voudrais savoir comment il le joue... j'ai aucune idée, j'peux te donner le rythme, si tu veux, ça donne
4 doubles croches, 4 doubles croches, 2 croches
c'est assez rapide, et bon, si tu veux te faire une idée générale, ça donne quelque chose comme
A|----3-5------3-5-----2-2
E|3-5------3-5---------0-0
4 doubles croches, 4 doubles croches, 2 croches
c'est assez rapide, et bon, si tu veux te faire une idée générale, ça donne quelque chose comme
A|----3-5------3-5-----2-2
E|3-5------3-5---------0-0
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/08/2005 à 17:05:00
Bah écoute, je vais essayer de regarder la vidéo pour voir.... Je te dirais ça à l'occasion
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 10/08/2005 à 17:35:10
Mdr, désolé de pas avoir pu t'éclairer plus que ça... ça urge pas, c'est pas grave lol....
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 10/08/2005 à 17:50:19
Je regarde le concert mais je vois pas la.. Y'a quoi comme chanson avant et après ?
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/08/2005 à 18:19:10
Je sais pas du tout, j'ai juste cette partie de la vidéo.... on voit Lars qui essaye de faire crier le public avec un "riff drumsique" (ça se dit?), il y arrive plus ou moins, pis James s'y met et ça marche, ça énerve Lars qui essaye de faire taire le public et montre son cul :p...
ensuite ils battent ensemble, puis plus ou moins separemment, Lars s'arrête un peu pis James joue un p'tit rythme sur lequel on entend Kirk faire le riff...
si ça peut t'aider, on entend Lars qui veut les faire se taire et commence à dire un truc du genre "oh oh, *bout de phrase incompréhensible
* San Diego" *oui, ça doit t'aider enormément..........*
c'est juste avant qu'ils se mettent à batter super vite... bon c'pas très joli pour les oreilles, mais bon, là c'était plus la vitesse, qu'ils se testaient....
ensuite ils battent ensemble, puis plus ou moins separemment, Lars s'arrête un peu pis James joue un p'tit rythme sur lequel on entend Kirk faire le riff...
si ça peut t'aider, on entend Lars qui veut les faire se taire et commence à dire un truc du genre "oh oh, *bout de phrase incompréhensible
c'est juste avant qu'ils se mettent à batter super vite... bon c'pas très joli pour les oreilles, mais bon, là c'était plus la vitesse, qu'ils se testaient....
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 10/08/2005 à 18:56:05
Ok je vois et après il appelle Kirk..
bon il arrive en jouant l'intro d'iHitcock là où ça fait :
A/--------0-2--2~--1--1~-0-0-----------0-2--2-\7-5-------2--2--2--2--2--
E/-0-1-2-----3-------2------1----0-1-2-----3---------7-3-5--------------0--
Je sais pas si où peux trouver ce morceaux en étégralité..
Ensuite il commence à faire son solo, ça fait un truc du genre :
G/------------------------------4(bend)-4-2----------
D/--//2-4~--//2-4~--//2-4~----------------4-- -2-4-
A/--//--------//-------//--------------------------------
E/------------------------------------------------ 0----- etc...
Et puis James l'accompane à la rythm..
bon il arrive en jouant l'intro d'iHitcock là où ça fait :
A/--------0-2--2~--1--1~-0-0-----------0-2--2-\7-5-------2--2--2--2--2--
E/-0-1-2-----3-------2------1----0-1-2-----3---------7-3-5--------------0--
Je sais pas si où peux trouver ce morceaux en étégralité..
Ensuite il commence à faire son solo, ça fait un truc du genre :
G/------------------------------4(bend)-4-2----------
D/--//2-4~--//2-4~--//2-4~----------------4-- -2-4-
A/--//--------//-------//--------------------------------
E/------------------------------------------------ 0----- etc...
Et puis James l'accompane à la rythm..
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 10/08/2005 à 18:56:42
C'est bien ça que tu voulais ?
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 10/08/2005 à 22:09:15
Euh j'ai pas regarder la vidéo entre temps, mais c'est pas la reprise de Deep Purple qu'ils font, ça ? (have you guys heard about Deep Purple?) (et c'est quoi d'ailleurs le nom du morceau de Deep Purple..?)
moi je parle d'un mini riff qu'ils font justement entre la premier riff que tu m'as noté(d'ailleurs, je jouerai plutôt le début en faisant E|-0-2-3 que E|-0-1-2) et la reprise de Deep Purple qu'ils font...
moi je parle d'un mini riff qu'ils font justement entre la premier riff que tu m'as noté(d'ailleurs, je jouerai plutôt le début en faisant E|-0-2-3 que E|-0-1-2) et la reprise de Deep Purple qu'ils font...
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 10/08/2005 à 22:18:05
- Ah oui 'scuse.. J'ai été un peu vite, oui c'est 0 2 3.... etc
- Pour la reprise, ça doit être ça...
- Et enfin pour le mini riff, je l'entends po sur la vidéo... ? 'faut dire, je suis crevé...
- Pour la reprise, ça doit être ça...
- Et enfin pour le mini riff, je l'entends po sur la vidéo... ? 'faut dire, je suis crevé...
0
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 10/08/2005 à 22:22:17
Ben moi faut dire que c'est pas pas sur le DVD que je le vois, donc je peux pas te dire, mais c'est pas grave.... c'est pas le genre de truc qui va changer ma vie... merci quand même d'avoir essayé...
si quelqu'un connait le titre de la reprise, ça m'interesse ^^ merci d'avance...
bonne nuit Mike =)
si quelqu'un connait le titre de la reprise, ça m'interesse ^^ merci d'avance...
bonne nuit Mike =)
0
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 10/08/2005 à 22:36:11
Oula... je suis crevé mais je vais pas encore dormir !! Je reprends le boulot le 22 alors j'en profite hehehe..
Bon bah voila, désolé de pas pourvoir t'aider plus. Ciao
Bon bah voila, désolé de pas pourvoir t'aider plus. Ciao
0
- < Liste des sujets
- Charte