Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lire un numéro de série sur une gibson?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 11 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment lire un numéro de série sur une gibson?
Pour connaitre l'année. désolé je n'ai pas le n° sous les yeux
Afficher le sujet de la discussion
21
Kewl!!! :bravo:
22
Annee 1989 pmon pote
1er et 5eme chiffre
23
"Tu es un peu retard, Nicolas!"
(M. Manatane Powâââ)
24
Salut à toi coach !

I'm Back

25
Aidez moi !! ma gibson a 9 chiffres ! ^^ c'est une lp std ltd edition de 2007, il me semble.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
26
Normal, depuis l'an dernier (ou peut être même depuis 2005, sais plus) elles ont 9 chiffres.
Il y'a un chiffre en plus pour dire si elle vient de Nashville ou Kalamazoo.

Et c'est toujours 1 et 5 pour l'année me semble.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Arf, j'ai retrouvé le petit nota sur le site Gibby :

Citation : NOTE - Gibson USA goes to a 9 digit serial number in early July 2005..
The sixth number is now a batch number- batch 0 starts at the beginning of the day, and once we stamp 699, the batch number will change to 1. The first 5 numbers remain the same, the last 3 numbers will remain the same. The only difference is the addition of this batch indicator.



c'est donc depuis juillet 2005, et c'est juste un incrément supplementaire certainement du a une hausse de la cadence de prod

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Merci !!
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
29
Voici le lien pour retrouver l’année de fabrication Gibson, Fender, EPIPHONE…
https://serial-number-decoder.com/gibson/gibson.htm

fabde